PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Problème de connexion HFSQL C/S en localhost sur Windows Server 2019
Problème de connexion HFSQL C/S en localhost sur Windows Server 2019
Iniciado por Christophe NICOLAS, jan., 18 2019 6:28 PM - 2 respostas
Membro registado
3 mensagems
Publicado em janeiro, 18 2019 - 6:28 PM
Bonjour à tous,

J'installe une version HFSQL C/S 24 sur un serveur Windows Server 2019. L'installation se passe a priori sans problème. Seulement au moment de se connecter depuis le centre de control HFSQL du serveur (en local donc) j'ai un rejet systématique avec le message suivant :

Echec de connexion au serveur <localhost>
L'accès au serveur vous est refusé
Vérifier que le nom d'utilisateur <admin> et le mot de passe sont corrects.

J'ai désinstallé (et supprimé les répertoires restants dans c:\programmes) et réinstallé plusieurs fois pour vérifier l'utilisateur et mot de passe entrés au moment de l'installation. Tout est correct. Bien que je ne passe pas par le réseau, j'ai quand même vérifié le firewall et le port 4900 est ouvert en TCP et UDP pour tous les types de réseaux. J'ai également vérifié que le service manta64 était bien exécuté. C'est le cas.

Après une demi-journée de perdue sur une installation qui aurait du être des plus simple je commence a désespérer.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur Windows Server 2019 ? Une idée ?
Membro registado
3 mensagems
Publicado em janeiro, 18 2019 - 7:02 PM
Problème résolu après une nième désinstallation et un nettoyage manuel de la base de registre de toute les références à PCSOFT avant réinstallation…
Publicado em julho, 29 2019 - 1:04 PM
bonjour

je fais référence à votre poste...

j'essaie d'installer HFSQL 24 sur un windows 2016
impossible de s'y connecter avec le compte admi
meme erreur...

idem avec un hfsql 23

une idée ??
merci