PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → problème Installation application en mode réseau
problème Installation application en mode réseau
Iniciado por LC, fev., 12 2019 11:40 AM - 4 respostas
Membro registado
628 mensagems
Popularité : +0 (16 votes)
Publicado em fevereiro, 12 2019 - 11:40 AM
Bonjour,
j'avais un problème de plantage Windows suite à une installation d'une application chez un client, j'ai donc tout désinstaller
suivant le conseil suivi sur ce forum, mais j'ai le même problème....
j'ai tout réinstallé (1 serveur + 4 postes en réseau) suivant la génération de la procédure d'installation de Windev en mode réseau avec mise à jour de chaque poste client automatique si la version change. Je lance donc l'installation sur le serveur
qu me propose un répertoire de partage pour les futures mises à jours, le répertoire est bien partagé avec un accès complet à tout le monde. j'installe également sur les 4 postes (depuis le serveur) la partie cliente, tout se passe bien, mais lorsque l'application se lance la première fois sur certains postes, Windows 10 plante grave (écran bleu) et redémarre .
Ensuite une fois le pc redémarré tout fonctionne normalement... j'ai également le même plantage à chaque fois que l'exe change de version sur le serveur et lorsque le pc client fait la mise à jours, il plante la machine et ensuite ça marche !
que dois je regarder ? c'est windev le problème ? un pb sur le réseau ? le pare feu du serveur (je ne crois pas vu que j'ai ensuite accès) ? je ne sais pas trop quoi faire ...
Membro registado
70 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em fevereiro, 12 2019 - 3:46 PM
Bonjour,
Le fait que l'appli marche après un redémarrage à pour moi quelque-chose à voir avec le démarrage rapide de Windows10.
Vous pouvez essayer temporairement de désactiver ce démarrage rapide :
=> Clic droit sur le logo Windows puis cliquer sur "option d'alimentation"
=>si vous êtes en 1809, cliquez sur "paramètres d'alimentation supplémentaires" situé sur la droite (vous retrouvez l'ancien menu d'alimentation de Windows)
=> cliquez sur "choisi l'action des boutons d'alimentation
=>Vous pouvez maintenant désactiver le démarrage rapide (cliquez sur modifier les paramètres non disponible pour avoir accès à la coche)

ça ne résoudra pas votre problème mais vous n'aurez je pense plus d'écran bleu.
Après si votre appli utilise des services ou des programmes qui démarrent avec Windows ça peut en être la cause !

Bon dev !

--
Julien
Membro registado
628 mensagems
Popularité : +0 (16 votes)
Publicado em fevereiro, 12 2019 - 4:09 PM
Merci pour votre réponse, je vais essayer ça mais si ça ne résouds pas mon pb, ça ne m'avance pas beaucoup.
Non, mon appli n'utilise pas de service, juste un fichier ini qui se créé dans le répertoire de l'exe (paramétré directement dans la procédure d'installation). Mais aucun rapport je pense, puisque avant je n'avais pas ce fichier ini et j'avais le même pb.
une autre idée ?
Membro registado
628 mensagems
Popularité : +0 (16 votes)
Publicado em fevereiro, 12 2019 - 4:28 PM
Et je pense que ça ne peut pas expliquer pourquoi l'appli plante (écran bleu) lorsqu'il y a une nouvelle version... vu que Windows est démarré bien avant ...
Membro registado
628 mensagems
Popularité : +0 (16 votes)
Publicado em fevereiro, 13 2019 - 11:33 AM
personne ?