PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Désactiver enregistrements liés centre contrôle HFSQL
Désactiver enregistrements liés centre contrôle HFSQL
Iniciado por Pascal, mai., 08 2019 10:20 AM - 21 respostas
Publicado em maio, 08 2019 - 10:20 AM
Bonjour,

Je ne trouve malheureusement aucune info à ce sujet : je souhaite désactiver cette fonctionnalité, probablement pratique pour certains, mais très dérangeante en ce qui me concerne, qui affiche les enregistrements liés lorsque je double-clique pour modifier ou récupérer une valeur d'une rubrique.

Merci pour vos lumières.
Membro registado
6 mensagems
Publicado em maio, 09 2019 - 4:31 PM
Enregistrement lié??
Peux-tu être plus précis
Membro registado
1.623 mensagems
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado em maio, 09 2019 - 4:55 PM
Il parle du fait que depuis 1 ou 2 versions dans le centre de contrôle HFSQL si tu double clic sur une ligne d'une table, si l'index est lié a une autre table, les enregistrements de cette autre table s'affiche en cascade.

J'avoue c'est tres chiant (en plus ca bug) et j'ai pas trouvé de solution pour désactiver non plus
Membro registado
135 mensagems
Popularité : +21 (23 votes)
Publicado em maio, 10 2019 - 10:57 AM
Idem, je suis intéressé par la solution. Cette fonctionnalité est plus pénible qu'intéressante.
Publicado em agosto, 07 2019 - 2:36 PM
Cette fonctionnalité sévit toujours en 24 :'(

Après 3 mois, je ne m'y fais toujours pas...

Le nombre de clics pour éditer ou sélectionner le contenu d'une rubrique est passé de 2 à une dizaine, dont 2-3 assez fort pour raccourcir fortement la durée de vie de ma souris, plus un grognement et un énorme soupir exutoire, parfois apprécié par mes collègues en ces jours de canicule.

Par pitié, que quelqu'un nous vienne en aide !
Publicado em setembro, 06 2019 - 11:22 AM
Hello,

Est-ce que cette fonctionnalité sert à quelqu'un ?
Quel est l'origine de ce besoin ?
Peut-être que je passe à côté d'une autre façon de travailler qui me ferait changer d'avis ?
Ou est-ce que cette fonctionnalité a été imaginée par quelqu'un qui n'utilise pas HFSQL ?
Je dois avouer qu'il m'arrive parfois d'anticiper, à tort, les besoins des utilisateurs.

Donc :

A) C'est une super fonctionnalité, c'est juste moi qui n'utilise pas l'outil de la bonne façon
B) C'est tentative ratée
C) ?
Membro registado
188 mensagems
Popularité : +1 (5 votes)
Publicado em setembro, 13 2019 - 3:19 PM
Bonjour,
Galère cette fonctionnalité (très mal géré, plein de bugs d'affichages)... j'ai fait la remarque plusieurs fois à PCSOFT...
Je vous invite à faire la même chose, peut être que l'on aura la chance d'avoir cela dans une prochaine version.
Olivier

--
Mensagem modificada, setembro, 13 2019 - 3:22 PM
Membro registado
113 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em setembro, 13 2019 - 3:49 PM
Bonjour,
Même gêne pour moi, du coup j'utilise + souvent le CCHF 21 ou 22
Membro registado
42 mensagems
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado em setembro, 13 2019 - 7:14 PM
Bonsoir,
Je n'ai jamais utilisé le double-clic pour modifier une rubrique. je fais en deux temps. un clic pour sélectionner la ligne puis un clic pour passer la rubrique en modification. Et Fé pour modifier un colonne mémo. Habitude prise depuis WDMap des version antédilivienne (depuis 1.5).
Et je n'ai donc jamais eu ce problème de rubriques liées. 1/2 seconde entre 2 clics et pas d'énervement. :)
Publicado em outubro, 16 2019 - 3:45 PM
Hello,

Merci pour l'astuce.
Les habitudes ont la vie dure...
Publicado em dezembro, 20 2019 - 10:51 AM
Je fais remonter... car après plusieurs mois d'utilisation, pourtant à me forcer à attendre 1/2 seconde entre chaque clic d'un double-clic, cette fonctionnalité est toujours aussi frustrante et énervante. Parfois il n'est même plus possible de faire partir ces enregistrements liés, et cela finit en plantage du centre de contrôle.

Par pitié, offrez-nous la possibilité de désactiver cette fonctionnalité. Nous sommes 4 ici à nous en plaindre, soit 100% des utilisateurs auxquels j'ai pu poser la question.
Membro registado
135 mensagems
Popularité : +21 (23 votes)
Publicado em dezembro, 20 2019 - 11:56 AM
+1
Membro registado
70 mensagems
Publicado em dezembro, 22 2019 - 11:40 AM
Je suis d'accord avec vous. Un paramètre pour activer / désactiver cette fonctionnalité est indispensable !
Membro registado
190 mensagems
Popularité : +21 (23 votes)
Publicado em dezembro, 22 2019 - 5:29 PM
En plus quand on a le malheur de fermer le volet du fichier ouvert et qu'il y a un enregistrement lié ouvert avec le +, on a plantage total du cchf !

Reproductible, remonté au ST il y a plus d'un an, pas de suite...
Après on s'étonne que nos applis plantent sans raison apparente
Publicado em janeiro, 22 2020 - 5:11 PM
Tout à fait d'accord !!!
Publicado em janeiro, 28 2020 - 4:23 PM
Bonjour à tous,

+1, le mode de fonctionnement antérieur avec le lien "Enreg. liés" et l'enchaînement de fenêtres était beaucoup plus confortable et fonctionnel.
Publicado em março, 02 2020 - 11:26 AM
Par pitié, c'est très pénible
Publicado em junho, 03 2020 - 4:23 PM
Je ressens encore énormément de frustration face à cette dysfonctionnalité
Publicado em junho, 12 2020 - 11:54 AM
Que quelqu'un me dise qu'il apprécie cette fonctionnalité du double-clic et des enregistrements liés. Si une seule personne en est contente, alors je continuerai à m'énerver sur cette fonctionnalité mais en silence, et j'abandonnerai tout espoir.
Publicado em julho, 09 2020 - 3:50 PM
Super, depuis une récente mise à jour, impossible de retirer l'affichage des enregistrements liés, affichés par erreur car apparemment je double clique trop vide, sans quoi freeze du centre de contrôle et plantage.

Cette fonctionnalité est à son apogée
Publicado em julho, 10 2020 - 8:42 AM
Bonjour

Avez-vous pensé à régler la sensibilité du double-clic dans les paramètres de souris de Windows?
Personnellement je n'ai aucun problème avec cette fonctionnalité.
Pour sélectionner une ligne et entrer en modification de celle-ci, mes 2 clics sont espacés d'environ 1/2 seconde et cela ne provoque pas de double-clic.

Bon dev.

Laurent M.
Publicado em agosto, 11 2020 - 11:14 AM
Merci Laurent pour cette piste. Entre temps, j'ai essayé la version 25 et les entiers sont désormais affichés avec des points comme séparateurs des milliers, ce qui rend l'outil encore moins pratique. Je vais donc revenir en version 22.