PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Problème CECONNECTE : rapi.dll
Problème CECONNECTE : rapi.dll
Iniciado por Am_Wdv, jan., 20 2020 11:41 AM - 5 respostas
Publicado em janeiro, 20 2020 - 11:41 AM
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons une application développée en Windev qui est destinée à être utilisée sur PC et une application développée également en Windev destinée à être utilisée sur un appareil de type Symbol MC3000 (Windows CE). Ces deux applications sont donc amenées à s'échanger des données. L'échange de données s'effectue via l'application sur PC.

Lorsque l'on branche le Symbol MC3000 sur le PC, le gestionnaire pour appareils Windows Mobile est donc censé se lancer et détecter l'appareil connecté.

Néanmoins, nous avons un petit soucis chez un de nos clients qui travaille sous Windows 10 car le gestionnaire pour appareils Windows Mobile ne se lance même plus tout seul sur le poste du client, nous devons donc le lancer à la main.

Une fois le gestionnaire lancé, l'application sur PC fonctionne correctement (une première fois).

Ensuite, lorsque le client retire le Symbol MC3000 de sa base, le gestionnaire pour appareils Windows Mobile se ferme mais reste en tâche de fond (visible dans le gestionnaire de tâche).

Le client remet le Symbol MC3000 sur sa base et coupe le gestionnaire pour appareils Windows Mobile et le relance, il clique ensuite sur un bouton de notre application PC (qui est toujours en cours sur le PC) qui là affiche ce message d'erreur :

Erreur à la ligne 8 du traitement Procédure locale copiefichiersurlocalce.
Vous avez appelé la fonction ceConnecte.
Impossible de charger la DLL 'rapi.dll'.
Vérifiez que 'ActiveSync' (Version de Windows jusqu'à XP) ou que le 'Gestionnaire pour appareils Windows Mobile' (Version de Windows depuis Vista) est correctement installé.
Erreur (0x800706ba) lors du dialogue avec le terminal mobile.

Détail de l'erreur système :

Le serveur RPC n’est pas disponible.
(2147944122)

----- Informations techniques -----

Appel WL :
Traitement de 'Procédure locale copiefichiersurlocalce', ligne 8, thread 0 Fonction 'ceConnecte', syntaxe 0

Que s'est-il passé ?
Impossible de charger la DLL 'rapi.dll'.
Vérifiez que 'ActiveSync' (Version de Windows jusqu'à XP) ou que le 'Gestionnaire pour appareils Windows Mobile' (Version de Windows depuis Vista) est correctement installé.
Erreur (0x800706ba) lors du dialogue avec le terminal mobile.

Code erreur : 410106
Niveau : erreur fatale

Code d'erreur système : -2147023174
Message d'erreur système :
Le serveur RPC n’est pas disponible.

Dump de l'erreur du module 'wd230ce.dll' (23.0.7.0).
Informations de débogage :
CeRapiGetError() = 800706ba
Fonction (41,0)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure locale copiefichiersurlocalce, ligne 8 Clic sur BtConnect, ligne 95 EIT_DATEHEURE : 14/01/2020 10:53:15 EIT_TYPE_WDFILE : <2> EIT_IDCODE : <458752>


Le principal problème étant donc que le client est toujours obligé de refermer l'application PC et de la relancer pour pouvoir effectuer son traitement... (étant donné que la première fois cela fonctionne toujours mais cela ne fonctionne jamais la deuxième). Si il ne le fait pas, il reçoit le message d'erreur ci-dessus...

Il est à noter que :

Tout fonctionne très bien sous Windows 7 chez ce même client.

La DLL 'rapi.dll' se trouve bien sur le poste du client.

Nous utilisons Windows 10 et tout fonctionne très bien chez nous et également chez d'autres clients sous Windows 10.

Nous avons effectué beaucoup de tests, nous avons trouvé certaines pistes non concluantes tels que :

- https://www.junipersys.com/support/Knowledge-Base/Support-Knowledge-Base-Topics/Desktop-Connection-ActiveSync-or-Windows-Mobile-Device-Center/WMDC-in-Windows-10

- https://www.junipersys.com/data/support/WMDC-fixes-for-Win10.pdf

- https://support.waspbarcode.com/kb/articles/wmdc-helper-exe-for-windows-10-by-juniper-systems

- https://www.topconpositioning.com/support/article/windows-mobile-device-center-helper-utility-windows-10-0

- https://www.commentcamarche.net/forum/affich-4078783-probleme-avec-windows-mobile-device-center

Nous faisons donc appel à vous en dernier recours... Avez-vous des idées ou des pistes qui pourraient nous aider ?

Merci de votre aide.

Bonne journée !
Publicado em janeiro, 23 2020 - 2:52 PM
UP ...
Membro registado
9 mensagems
Publicado em março, 29 2021 - 3:03 PM
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous.

On utilise 2 modèles, des Scorpio X3 (CE 6 : celle ci aucun problème) et des Scorpio X4 (CE 7)
Avec les X4 il faut refermer à chaque fois l'application et je ne trouve aucune autre solution.

Avez vous trouvé une solution depuis ?

Cordialement
Valentin
Membro registado
9 mensagems
Publicado em abril, 01 2021 - 8:39 AM
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une piste pour le problème, si je n'ai pas de champ en RTF je n'ai pas de problème ! J'ai testé en 23, 25 et 26 et à chaque fois c'est le même scénario.

Il doit y avoir un conflit entre le champ RTF et un appareil windows CE 7.

D'autre personne ont déjà eu ce cas ? Avez vous une solution ou une piste de réflexion ?
Membro registado
3 mensagems
Publicado em abril, 05 2021 - 11:59 PM
voir du coté du serveur ActiveSync

--
Il n'y a pas de question bête, rester dans l'ignorance, ça c'est bête.
Membro registado
9 mensagems
Publicado em abril, 06 2021 - 10:48 AM
Il n'y a pas de problème de se coté là, c'est vraiment avec un appareil en Windows CE 7 et avec un champ RTF que ça ne fonctionne plus (avec un Windows CE6 cela fonctionne ou avec un Windows CE7 mais sans champs RTF)