PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → Gestion frepdonnéescommun()
Gestion frepdonnéescommun()
Iniciado por Thomas, fev., 27 2020 10:35 AM - 1 resposta
Publicado em fevereiro, 27 2020 - 10:35 AM
Bonjour à tous,

J'ai une application qui nécessite les droits administrateur au 1er lancement (utilisation de regsv32).
Les données de l'application sont sauvegardés dans un fichier INI stocké sur fRepDonnéesCommun()

Le problème est que ce fichier INI va être crée avec des droits administrateur et ne pourra plus être modifié par un utilisateur non administrateur.

- Existe-t-il un moyen de rendre ce fichier accessible en lecture/écriture pour tous les utilisateurs ?

Actuellement je contourne le problème en utilisant un deuxième fichier de configuration si le premier n'est pas accessible en écriture.

Merci d'avance,

Thomas
Publicado em fevereiro, 28 2020 - 3:52 PM
Application de test : crée et test l'écriture de fichier INI situé dans le repertoire de données communes (fRepDonnéesCommun()) :
- 1 bouton : créer un fichier config.ini
- 1 bouton : créer un fichier config2.ini
- 1 bouton : vérifie si droit en écriture sur les deux fichiers avec INIEcrit()

Exécution dans une nouvelle VM : Windows 10 avec 3 utilisateurs.
- 1 utilisateur admin : test
- 1 utilisateur standard : user_1
- 1 utilisateur standard : user_2

Protocole de test :
- Avec le compte test : exécution du programme en mode adminstrateur et création du fichier config.ini
- changement de compte
- Avec le compte user_1 (exécution standard) : Echec d'écriture sur config.ini.
- Avec le compte user_1 (exécution standard) : Création du fichier config2.ini
- changement de compte
- Avec le compte user_2 (exécution standard) : Echec d'écriture sur config.ini
- Avec le compte user_2 (exécution standard) : Echec d'écriture sur config2.ini

Au vu des résultats du test, je ne comprend pas bien l’intérêt de ce répertoire.
- OK : il permet de pointer sur le même répertoire peu importe l'utilisateur.
Par contre, chaque fichier ne pourra pas être modifié que par son créateur. Du coup on perd la notion de "Données communes".

La documentation indique :
Si ces fichiers sont communs à tous les utilisateurs du poste, ils doivent être stockés dans le répertoire renvoyé par la fonction fRepDonnéesCommun.

Suis-je le seul a être confronté à ce genre de problème ?
Les fichiers stockés dans les données communes ne devraient-ils pas être en lecture/écriture pour tout le monde ?

Cordialement,

Thomas