PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versões anteriores) → Accéder à une base de données à distance avec une application mobile
Accéder à une base de données à distance avec une application mobile
Iniciado por olivier, abr., 25 2018 1:36 PM - 1 resposta
Membro registado
15 mensagems
Publicado em abril, 25 2018 - 1:36 PM
Bonjour à tous,

Je suis en plein développement d'une application mobile sur des fiches produits avec la version 20. Je souhaiterai que cette application puisse aller lire des données à distance via le réseau téléphone.

J'ai créé dans mon application une analyse HFSQL pour tester mes champs.

Maintenant, l'application sera livré nue à mon client, car il souhaite saisir lui même ses fiches produits. Je pensai donc lui réaliser une application fiche saisie via Windev qui remplirai la base de données HFSQL, puis à partir de là, que l'application puisse lire les données saisies.

J'ai vue que le système de Webservice était plus adapter à cette situation, mais étant novice, je fais appel à vous afin de m'orienter sur le choix de la technique et si possible comment la réaliser.

Merci à tous !
Membro registado
299 mensagems
Popularité : +16 (16 votes)
Publicado em maio, 04 2018 - 6:41 PM
Bonjour,

J'ai rencontré le même besoin.
J'ai créé un service WEB en C# avec ASP.net. Il effectue la requête dans la base de données et retourne une structure XML avec les informations attendues.
J'ai ensuite appelé ce service WEB dans mon application WinDev.
Là ça a fonctionné.

Personnellement ça me gêne qu'une application mobile se connecte directement à ma base.