PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versões anteriores) → [WM24] Impossible de déterminer le répertoire courant sur le serveur
[WM24] Impossible de déterminer le répertoire courant sur le serveur
Iniciado por Stéphane, jun., 04 2020 12:27 PM - 5 respostas
Membro registado
326 mensagems
Publicado em junho, 04 2020 - 12:27 PM
Bonjour à tous.

J'ai créé une petite application sous Windev Mobile 24 à partir d'un programme Windev Windows réalisé sous Windev 19.

Cette application fonctionne encore correctement et consiste à l'envoi simple d'un fichier sur un serveur FTP (pages perso d'orange que j'utilise non comme site mais comme stockage internet de petits fichiers de sauvegarde).

Quand je passe exactement le même code sous Windev Mobile, j'ai un message d'erreur au moment su FTPEnvoie :

"Impossible de déterminer le répertoire courant sur le serveur"

Avez-vous une idée de remédier à ce souci svp ?

Ci-dessous mes paramètres de FTPConnecte qui retourne bien 0 :

FTP.IgnoreErreur = ftpIgnoreCertificatExpiré + ftpIgnoreCertificatInvalide + ftpIgnoreNomCertificatInvalide + ftpIgnoreRévocation
n_FTPConnexion = FTPConnecte("FTPES:" + s_AdressePagePerso, s_IdentifiantFTP, s_MotPasseFTP, 21, Vrai)

Si n_FTPConnexion <> 0 ALORS
Info("Impossible de se connecter au serveur : " + ErreurInfo())
RENVOYER -1
FIN

s_CheminDestinationFTP = "/DossierFichiers/"
SI PAS FTPEnvoie(n_FTPConnexion, s_NomFichier, s_CheminDestinationFTP, "pl_ftp_envoi") ALORS
Info("Impossible de transférer le fichier : " + ErreurInfo(errMessage))
RENVOYER -1
FIN

FTPDéconnecte(n_FTPConnexion)

Je précise que le chemin de destination des fichiers existe bien et que EXACTEMENT le même code fonctionne dans mon appli version 19.

Pensez-vous qu'en 24 ces fonctionnalités ont changées ?

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.
Membro registado
6 mensagems
Publicado em junho, 16 2020 - 10:35 AM
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec Windev 24.
Quelqu'un aurait-il trouvé d'où vient cette erreur ?
Je n'ai malheureusement pas la main sur le serveur ftp, il m'est donc impossible d'analyser ce qu'il s'y passe.
Merci :)
Membro registado
35 mensagems
Publicado em setembro, 24 2024 - 11:51 AM
Bonjour,

J'ai le même problème.
A la différence que, comme mon application doit transférer n fichiers, je note que certains sont bien envoyés sur le serveur et d'autres non.

Message d'erreur:

Echec de mise en ligne du fichier CNR: Copie en échec: Appel WL :
Traitement de 'Méthode UploadDocument' (CFtpUGDataShared.UploadDocument), ligne 38
Fonction 'FTPEnvoie', syntaxe 0

Que s'est-il passé ?
Impossible de déterminer le répertoire courant sur le serveur.
La dernière réponse du serveur est :

Code erreur : 100010
Niveau : erreur non fatale

Code d'erreur système : 12111

Module : wd300com64.dll (01A300012k - 30.0.40.0)

Informations de débogage :
Fonction (10,1)
Membro registado
35 mensagems
Publicado em setembro, 24 2024 - 12:01 PM
Bon, bah à priori, après la connexion, il faut impérativement faire:
FTPRepEnCours(nIDCnx,"/")

Voir:
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/233771-bug-v24-77f-ftplistefichier/read.awp
Membro registado
1 mensagem
Publicado em outubro, 07 2024 - 4:39 PM
Stéphane escribió:
Bonjour à tous.

J'ai créé une petite application sous Windev Mobile 24 à partir d'un programme Windev Windows réalisé sous Windev 19.

Cette application fonctionne encore correctement et consiste à l'envoi simple d'un fichier sur un serveur FTP (pages perso d'orange que j'utilise non comme site mais comme stockage internet de petits fichiers de sauvegarde).

Quand je passe exactement le même code sous Windev Mobile, j'ai un message d'erreur au moment su FTPEnvoie :

FTP.IgnoreErreur = ftpIgnoreCertificatExpiré + ftpIgnoreCertificatInvalide + ftpIgnoreNomCertificatInvalide + ftpIgnoreRévocation
n_FTPConnexion = FTPConnecte("FTPES:" + s_AdressePagePerso, s_IdentifiantFTP, s_MotPasseFTP, 21, Vrai)

RENVOYER -1
FIN

SI PAS FTPEnvoie(n_FTPConnexion, s_NomFichier, s_CheminDestinationFTP, "pl_ftp_envoi") ALORS
RENVOYER -1
FIN

Je précise que le chemin de destination des fichiers existe bien et que EXACTEMENT le même code fonctionne dans mon appli version 19.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Le message d'erreur "Impossible de déterminer le répertoire courant sur le serveur" peut souvent indiquer un problème de permissions ou de configuration du serveur FTP, surtout si votre code fonctionne sous Windev 19. Voici quelques pistes pour résoudre ce problème :

Vérifiez les Permissions : Assurez-vous que votre compte FTP a les permissions nécessaires pour accéder au répertoire cible sur le serveur. Parfois, des restrictions peuvent être appliquées selon le type de connexion ou de client.

Chemin d’Accès : Assurez-vous que le chemin spécifié (s_CheminDestinationFTP) est correct et qu'il correspond exactement à la structure du serveur FTP. Vous pourriez essayer de le simplifier (par exemple, en utilisant juste / ou un autre répertoire pour voir si cela fonctionne).

Utilisation de FTPES : Étant donné que vous utilisez FTPES, vérifiez que votre serveur prend bien en charge ce protocole. Cela peut nécessiter une configuration spécifique sur le serveur.

Mise à Jour des Paramètres : Comme vous utilisez Windev Mobile 24, il est possible que des fonctionnalités ou des paramètres aient changé par rapport à la version 19. Consultez la documentation de Windev 24 pour voir s'il y a des modifications concernant la gestion des connexions FTP.

Logs de Débogage : Si possible, activez des logs détaillés pour voir exactement où le processus échoue. Cela peut fournir des indices supplémentaires sur la nature du problème.

N'hésitez pas à partager plus de détails si le problème persiste. Bonne chance dans la résolution de ce souci ! https://vnvideoeditor.in/
Publicado em novembro, 22 2024 - 1:11 PM
Stéphane wrote:
Bonjour à tous.

RENVOYER -1
FIN

RENVOYER -1
FIN

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

you can fix your phone speaker muffled sound by playing <a href="https://fixmyspeakersz.com">fix my speaker</a> sound