PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile (versões anteriores) → Import webservice SOAP / Erreur
Import webservice SOAP / Erreur
Iniciado por Mickaël CRENIER, jul., 20 2020 7:45 PM - 3 respostas
Membro registado
12 mensagems
Publicado em julho, 20 2020 - 7:45 PM
Bonjour,

En important à partir d'un serveur un WS valide (testé avec SoapUI), j'ai une erreur sur l'import avec le message suivant :
- Echec de l'initialisation du binding 'RechercheAgentServiceSoapBinding'. Le portType associé 'RechercheAgentWebService' n'a pas été trouvé.
- Echec de l'initialisation du port 'RechercheAgentWebServiceImpPort'. Le binding associé 'RechercheAgentServiceSoapBinding' n'a pas été trouvé.

Ce WS est couramment utilisé et fonctionne bien, j'ai vérifié, le xsd est bien déclaré. Importé localement (pas de pb d'identifiant nécessaire), j'ai le même souci...

J'utilise Windev Mobile 24.

Une piste à creuser ?

Cordialement,

--
Mickaël CRENIER
Membro registado
50 mensagems
Popularité : +7 (9 votes)
Publicado em julho, 21 2020 - 1:41 PM
utilisez votre compte sous licence et ouvrez un dossier de support avec le support pcsoft.Ils pourront peut-être vous aider si vous leur envoyez les fichiers journaux
Membro registado
12 mensagems
Publicado em julho, 21 2020 - 3:03 PM
Bonjour,
J'ai fait aussi ça ce matin, je voulais voir si quelqu'un dans la communauté avait déjà rencontré ce souci.
Cordialement,

--
Mickaël CRENIER
Membro registado
12 mensagems
Publicado em maio, 02 2021 - 9:53 PM
Bonjour,

Je complète pour finaliser ce post : en fait le pb venait d'une référence présente dans le WSDL. En effet, pour importer le webservice, je passe pas une copie locale. Hors, un lien indiqué pour appeler le binding devient erroné.

Ainsi http://www.monsite.com/serveur/contratWSDL/ciblefinale doit être transformé en ./ciblefinale pour faire référence au dossier local dans lequel il convient de stocker le WSDL et le Xml de référence du dit webservice. L'import se passe alors très bien.
Au passage, merci le support technique :merci:

--
Mickaël CRENIER