PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → iBeacons, des retours d'expérience (Android) ?
iBeacons, des retours d'expérience (Android) ?
Iniciado por Christian DOSJOUB, mar., 31 2017 6:37 PM - 1 resposta
Publicado em março, 31 2017 - 6:37 PM
Bonjour,
Je souhaite réaliser une petite maquette de géolocalisation en intérieur avec des iBeacon(s).
Avant de passer commande d'un modèle ou d'un autre, je sollicite vos retours d'expériences (dans les grandes lignes si vous en avez)
- le modèle choisi
- usage du SDK ou des fonction BTLE de WinDev. (peut être le point le plus important, intégrer du code Java Natif n'est jamais trivial...).
L'idée est d'assurer une sorte de triangulation pour déterminer la position d'un utilisateur.

Merci d'avance et bon week-end.
Christian
Membro registado
250 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em junho, 27 2017 - 7:06 PM
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as avancé sur le sujet.
Moi, j'avais essayé avec la version windev mobile 20 et des balises de marque Estimote, il y a longtemps mais l'exemple la LST 97 ne marchait pas avec Androïd 6 et plus.

Depuis une semaine, je recommence avec la version mobile 22, les mêmes balises Estimote et les fonctions BTLE....
Evidemment, j'aimerais me passer de Java.

Je n'ai pas encore entièrement réussi :
===========================
J'arrive à lister mes 3 balises Estimote (tableau de variables de type BTLEPeripherique)
j'arrive à me connecter à chacune des balises
Pour chaque balise, j'arrive à lister les services offerts (tableau de variables de type BTLEService)
Pour chaque service, j'arrive à lister les caractéristiques (tableau de variables de type btleCaracteristique).
Et enfin pour chaque caractéristique, j'arrive à lister les descripteurs (tableau de variables de type BTLEDescripteur)
=========================
Là ou il y a ou je bloque : je n'arrive pas à appréhender cette notion de descripteur.
Moi je m'attendais à avoir une liste de fonctions, alors que là :
une variable de type BTLEDescripteur a deux propriétés : une permission (un entier) et un identifiant =UUID
et deux fonctions
BTLEDescripteurEcritValeur et
BTLEDescripteurLitValeur ??????????????
je ne sais pas ce que je lis (la fonction BTLEDescripteurLitValeur renvoie un truc vide)

et à quoi correspons ce que je lis ?

J'espère que quelqu'un a avancé sur le sujet.

Merci d'avance.

--
Chouaïb