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[WM22] [Android] - Erreur de génération APK
Iniciado por Olivier, abr., 21 2017 4:59 PM - 15 respostas
Publicado em abril, 21 2017 - 4:59 PM
Bonjour,

Depuis hier, WM22 n'arrive plus à me générer l'Apk. Voici le message
d'erreur affiché :
[]
Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets
Mobile\G_MobileTest\Exe\Application Android\G_Mobile.apk>.


Ligne de commande : "C:\Android\platform-tools\adb.exe" -s
32005e8b38d1a000 install -r "C:\Mes Projets
Mobile\G_MobileTest\Exe\Application Android\G_Mobile.apk"


Erreur retournée :
Echec de l'installation ([INSTALL_FAILED_DEXOPT]).

L'installation de l'application a échoué pendant la phase de
vérification et d'optimisation.

Les principales causes sont :

- espace de stockage insuffisant;

- mémoire insuffisante;

- échec de la validation.
[/]

Naturellement j'ai vérifié les 2 premières principales causes. Je
dispose de 445 Go sur le disque et la machine tourne avec 16 Go de RAM.

Une idée ?

Merci de vos retours.
Olivier M.

--
Olivier M.
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Popularité : +64 (70 votes)
Publicado em abril, 22 2017 - 9:15 AM
Bonjour Olivier,

Essayer de générer l'APK pour Android 4.1 et dans la configuration avancée, cocher "activer la génération multidex"
Mais c'est sans garantie...
Est-ce que ton SDK est à jour ?

--
Cordialement
François

http://intra.fr http://intrasoftware.fr
Publicado em abril, 24 2017 - 10:46 AM
Bonjour François,

Le sdk est bien à jour, il s'agit de la V2.14.1 et la case multidex est
cochée. J'ai essayé également avec la case "réduire la taille du code"
cochée et décochée, résultat identique.
La version mini sélectionnée pour Android est la 4.4

J'ai retiré la majeur partie des fenêtre de la configuration android et
maintent l'Apk se génère correctement mais c'est à l'install que ça
plante avec ce message pas très explicite :

[]
Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets
Mobile\G_MobileTest\Exe\Application Android\G_Mobile.apk>.


Ligne de commande : "C:\Android\platform-tools\adb.exe" -s
32005e8b38d1a000 install -r "C:\Mes Projets
Mobile\G_MobileTest\Exe\Application Android\G_Mobile.apk"


Erreur retournée :
[ 0%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 0%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 0%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 0%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 0%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 1%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 1%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 1%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 1%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 1%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 1%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 2%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 2%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 2%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 2%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 2%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 2%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 3%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 3%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 3%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 3%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 3%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 4%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 4%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 4%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 4%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 4%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 4%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 5%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk

.../...

[ 98%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 98%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 99%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 99%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 99%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 99%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 99%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[ 99%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
[100%] /data/local/tmp/G_Mobile.apk
pkg: /data/local/tmp/G_Mobile.apk

Failure [INSTALL_FAILED_UID_CHANGED]


[/]

"ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ" a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour Olivier,

Essayer de générer l'APK pour Android 4.1 et dans la configuration avancée,
cocher "activer la génération multidex"
Mais c'est sans garantie...
Est-ce que ton SDK est à jour ?


--
Olivier M.
Publicado em abril, 24 2017 - 2:26 PM
Essayez de désinstaller l'application avant de la réinstaller.
Publicado em abril, 24 2017 - 2:44 PM
Bonjour,

Déjà fait, j'ai également redémarré la tablette.

Merci.

wddev vient de nous annoncer :
> Essayez de désinstaller l'application avant de la réinstaller.

--
Olivier M.
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Publicado em abril, 24 2017 - 3:23 PM
Bonjour,

Cette info m'intrigue... "Failure [INSTALL_FAILED_UID_CHANGED]".

Essayez de supprimer l'autorisation de débogage. Elle va se recréer au lancement suivant...
Sur le smartphone, paramètres, Options de développement, Annuler autorisat. de débogage.
Lors de la réinstallation acceptez l'autorisation de débogage.

Sinon, essayez aussi de supprimer le fichier .jks du répertoire de l'appli puis de le récréer lors de la compilation.
ATTENTION : à ne faire que si votre appli n'est encore pas sur le store.

Cdlt - Eric.

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr
Publicado em abril, 24 2017 - 4:56 PM
Bonjour,

Je n'ai aucun .jks dans mon répértoire, ni sous-répertoire d'ailleurs.
L'autorisation de débogage ne se recrée pas automatiquement puisque
lors de l'étape d'installation sur le périphérique, celui-ci n'apparait
pas si l'autorisation n'est pas activée.
En revanche j'ai maintenant au autre message :

[]
Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets
Mobile\G_MobileTest\Exe\Application Android\G_Mobile.apk>.


Ligne de commande : "C:\Android\platform-tools\adb.exe" -s
32005e8b38d1a000 install -r "C:\Mes Projets
Mobile\G_MobileTest\Exe\Application Android\G_Mobile.apk"


Erreur retournée :
Echec de l'installation ([INSTALL_FAILED_DEXOPT]).

L'installation de l'application a échoué pendant la phase de
vérification et d'optimisation.

Les principales causes sont :

- espace de stockage insuffisant;

- mémoire insuffisante;

- échec de la validation.

[/]

Eric67 avait écrit le 24/04/2017 :
Bonjour,

Cette info m'intrigue... "Failure [INSTALL_FAILED_UID_CHANGED]".

Essayez de supprimer l'autorisation de débogage. Elle va se recréer au
lancement suivant...
Sur le smartphone, paramètres, Options de développement, Annuler autorisat.
de débogage.
Lors de la réinstallation acceptez l'autorisation de débogage.

Sinon, essayez aussi de supprimer le fichier .jks du répertoire de l'appli
puis de le récréer lors de la compilation.
ATTENTION : à ne faire que si votre appli n'est encore pas sur le store.

Cdlt - Eric.


--
Olivier M.
Membro registado
637 mensagems
Popularité : +36 (36 votes)
Publicado em abril, 24 2017 - 6:55 PM
Normalement lorsqu'on lance l'installation pour la 1er fois sur un nouveau terminal - ou après avoir supprimé l'autorisation - une fenêtre s'ouvre sur le terminal avec l'ID du PC. C'est forcément ce qui a dû se produire.

Evidemment, il fallait supprimer l'autorisation de débogage pas la désactiver.
Au regard du message d'erreur ...UID changed, il était possible que le terminal ne soit plus en corrélation par rapport au PC.
Cela peut se produire après une réinitialisation complète du terminal ou du PC.

Le fichier .jks est dans le répertoire principal de l'application. Il se crée lorsque la case "Signer l'application" est cochée plutôt que d'utiliser une signature générique.

En tous les cas le message d'erreur semble clair maintenant. Que reste-t-il en mémoire sur le terminal ?

Possibilité d'installer sur un autre terminal ?

Cdlt - Eric.

--
Eric DELATTRE
http://www.yoosite.fr
Mensagem modificada, abril, 24 2017 - 7:10 PM
Publicado em abril, 25 2017 - 11:11 AM
Bonjour Eric,

Merci pour ton retour mais je ne te suis pas sur 1 point.
Après la génération de l'Apk, l'instalateur se lance et affiche les
émulateurs et périphériques connectés.
Hors si je supprime ou desactive l'autorisation de debogage, ma
tablette ne s'affichera pas dans la fenêtre "Liste des périphériques
disponibles". Du coup je ne peux pas lancer l'installation.
Suis-je passé à côté de quelque chose ?

Sur ma tablette j'ai cliqué sur "Annuler autorisation de débugage USB"
puis resélectionner "Débogage USB" pour recréer la liaison.
Mais le message d'erreur reste inchangé, soit :
Erreur retournée :
Echec de l'installation ([INSTALL_FAILED_DEXOPT]).

L'installation de l'application a échoué pendant la phase de
vérification et d'optimisation.

Les principales causes sont :

- espace de stockage insuffisant;

- mémoire insuffisante;

- échec de la validation.

Et je n'ai pas d'autre terminal à dispo ;(

Olivier M.

Eric67 a émis l'idée suivante :
Normalement lorsqu'on lance l'installation pour la 1er fois sur un nouveau
terminal - ou après avoir supprimé l'autorisation - une fenêtre s'ouvre sur
le terminal avec l'ID du PC. C'est forcément ce qui a dû se produire.

Evidemment, il fallait supprimer l'autorisation de débogage pas la
désactiver.
Au regard du message d'erreur ...UID changed, il était possible que le
terminal ne soit plus en corrélation par rapport au PC.
Cela peut se produire après une réinitialisation complète du terminal ou du
PC.

Le fichier .jks est dans le répertoire principal de l'application. Il se crée
lorsque la case "Signer l'application" est cochée plutôt que d'utiliser une
signature générique.

En tous les cas le message d'erreur semble clair maintenant. Que reste-t-il
en mémoire sur le terminal ?

Possibilité d'installer sur un autre terminal ?

Cdlt - Eric.


--
Olivier M.
Publicado em abril, 25 2017 - 4:36 PM
En complément, lorque je souhaite déployer l'Apk sur l'émulateur, j'ai
le message suivant : "Le processus 'adb.exe' a été arrêté car il ne
répondait plus".

Une idée ?

Olivier M.


Le 21/04/2017, Olivier a supposé :
Bonjour,

Depuis hier, WM22 n'arrive plus à me générer l'Apk. Voici le message d'erreur
affiché :
[]
Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets
Mobile\G_MobileTest\Exe\Application Android\G_Mobile.apk>.


Ligne de commande : "C:\Android\platform-tools\adb.exe" -s 32005e8b38d1a000
install -r "C:\Mes Projets Mobile\G_MobileTest\Exe\Application
Android\G_Mobile.apk"


Erreur retournée :
Echec de l'installation ([INSTALL_FAILED_DEXOPT]).

L'installation de l'application a échoué pendant la phase de vérification et
d'optimisation.

Les principales causes sont :

- espace de stockage insuffisant;

- mémoire insuffisante;

- échec de la validation.
[/]

Naturellement j'ai vérifié les 2 premières principales causes. Je dispose de
445 Go sur le disque et la machine tourne avec 16 Go de RAM.

Une idée ?

Merci de vos retours.
Olivier M.


--
Olivier M.
Membro registado
1.603 mensagems
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado em abril, 26 2017 - 10:42 AM
Bonjour Olivier,

En ce qui me concerne, je génère l'APK sur le poste de développement puis je le copie pour le coller dans un dossier du volume externe de mon dispositif Android (par le câble USB).

je débranche le câble, lance une appli qui s'appelle ES Explorateur, je sélectionne mon APK pour l'installer.

Quel est le volume de ton fichier APK?

--
Cordialement
François

http://intra.fr http://intrasoftware.fr
Publicado em abril, 26 2017 - 11:02 AM
Bonjour et merci pour vos propositions.

Je crois être sur la voie de la résolution de mon souci.

Voici comment j'ai procédé :
Je suis parti du postulat que c'était un echec de validation, donc une
erreur passée au travers de la compilation.

J'ai retiré de la configuration courante toutes mes fenêtres et mes
requêtes hormis les indispensables pour lancer l'appli.
Puis je génère l'Apk + install au fur et à mesure que je rajoute des
éléments.
Sur une fenêtre j'ai eu cette erreur : "error: 'try' without 'catch' or
'finally' try"
J'en ai conclu que le fait de trapper les erreurs avec un "CAS ERREUR"
n'était pas toujours apprécié par Android puisque depuis que je les ai
retiré je n'ai plus de soucis pour générer l'Apk et installer l'appli
sur la tablette.

@François : J'avais déjà essayé cette solution mais l'intallation
échouait avec le message super explicite : "L'installation a échoué".
L'appli fait environ 80Mo

Je continu de réintégrer les éléments groupe par groupe.

Olivier M.

Olivier vient de nous annoncer :
Bonjour,

Depuis hier, WM22 n'arrive plus à me générer l'Apk. Voici le message d'erreur
affiché :
[]
Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets
Mobile\G_MobileTest\Exe\Application Android\G_Mobile.apk>.


Ligne de commande : "C:\Android\platform-tools\adb.exe" -s 32005e8b38d1a000
install -r "C:\Mes Projets Mobile\G_MobileTest\Exe\Application
Android\G_Mobile.apk"


Erreur retournée :
Echec de l'installation ([INSTALL_FAILED_DEXOPT]).

L'installation de l'application a échoué pendant la phase de vérification et
d'optimisation.

Les principales causes sont :

- espace de stockage insuffisant;

- mémoire insuffisante;

- échec de la validation.
[/]

Naturellement j'ai vérifié les 2 premières principales causes. Je dispose de
445 Go sur le disque et la machine tourne avec 16 Go de RAM.

Une idée ?

Merci de vos retours.
Olivier M.


--
Olivier M.
Publicado em abril, 27 2017 - 11:01 AM
Bonjour à tous,

Je reviens avec mon pb de déploiement sur une tablette Samsung Galaxy
TAB 3.
Un nouveau message d'erreur apparait depuis plusieurs déploiements :
[]
Message=Impossible de charger la librairie wd220jav.
Message système=Couldn't load wd220jav from loader
dalvik.system.PathClassLoader[DexPathList[[zip file
"/data/app/com.masociete.g_mobile-34.apk"],nativeLibraryDirectories=[/vendor/lib,
/system/lib, /system/lib/arm]]]: findLibrary returned null
Fonction WLangage=HCréationSiInexistant
Traitement=Initialisation de G_MobileTest
[/]

HCréationSiInexistant(*) est la première instruction du code projet et
suivant que j'intègre une fenêtre ou pas, cette erreur apparait ou pas.

Olivier M.

Olivier a pensé très fort :
Bonjour et merci pour vos propositions.

Je crois être sur la voie de la résolution de mon souci.

Voici comment j'ai procédé :
Je suis parti du postulat que c'était un echec de validation, donc une erreur
passée au travers de la compilation.

J'ai retiré de la configuration courante toutes mes fenêtres et mes requêtes
hormis les indispensables pour lancer l'appli.
Puis je génère l'Apk + install au fur et à mesure que je rajoute des
éléments.
Sur une fenêtre j'ai eu cette erreur : "error: 'try' without 'catch' or
'finally' try"
J'en ai conclu que le fait de trapper les erreurs avec un "CAS ERREUR"
n'était pas toujours apprécié par Android puisque depuis que je les ai retiré
je n'ai plus de soucis pour générer l'Apk et installer l'appli sur la
tablette.

@François : J'avais déjà essayé cette solution mais l'intallation échouait
avec le message super explicite : "L'installation a échoué".
L'appli fait environ 80Mo

Je continu de réintégrer les éléments groupe par groupe.

Olivier M.

Olivier vient de nous annoncer :
Bonjour,

Depuis hier, WM22 n'arrive plus à me générer l'Apk. Voici le message
d'erreur affiché :
[]
Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets
Mobile\G_MobileTest\Exe\Application Android\G_Mobile.apk>.


Ligne de commande : "C:\Android\platform-tools\adb.exe" -s 32005e8b38d1a000
install -r "C:\Mes Projets Mobile\G_MobileTest\Exe\Application
Android\G_Mobile.apk"


Erreur retournée :
Echec de l'installation ([INSTALL_FAILED_DEXOPT]).

L'installation de l'application a échoué pendant la phase de vérification
et d'optimisation.

Les principales causes sont :

- espace de stockage insuffisant;

- mémoire insuffisante;

- échec de la validation.
[/]

Naturellement j'ai vérifié les 2 premières principales causes. Je dispose
de 445 Go sur le disque et la machine tourne avec 16 Go de RAM.

Une idée ?

Merci de vos retours.
Olivier M.


--
Olivier M.
Membro registado
1.603 mensagems
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado em abril, 27 2017 - 4:21 PM
Bonjour

HCréationSiInexistant(*) ou HCréationSiInexistant( "*") ?

--
Cordialement
François

http://intra.fr http://intrasoftware.fr
Publicado em abril, 27 2017 - 4:31 PM
Oui naturellement, erreur de transcription : HCréationSiInexistant(
"*")

"ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ" a exposé le 27/04/2017 :
Bonjour

HCréationSiInexistant(*) ou HCréationSiInexistant( "*") ?


--
Olivier M.
Publicado em abril, 27 2017 - 5:19 PM
Bonjour,

Pour cloturer le sujet.
J'ai eu l'occasion de déployer l'Apk sur un android V6 et la tout passe
correctement. La version 4.4.2 pose une limite en terme de taille à 75
Mo, au dessus j'ai systématiquement le message d'erreur ci-dessous.

A bon entendeur.

Merci pour vos retours.
Olivier M.


Olivier a exposé le 21/04/2017 :
Bonjour,

Depuis hier, WM22 n'arrive plus à me générer l'Apk. Voici le message d'erreur
affiché :
[]
Echec de la création de l'application Android <C:\Mes Projets
Mobile\G_MobileTest\Exe\Application Android\G_Mobile.apk>.


Ligne de commande : "C:\Android\platform-tools\adb.exe" -s 32005e8b38d1a000
install -r "C:\Mes Projets Mobile\G_MobileTest\Exe\Application
Android\G_Mobile.apk"


Erreur retournée :
Echec de l'installation ([INSTALL_FAILED_DEXOPT]).

L'installation de l'application a échoué pendant la phase de vérification et
d'optimisation.

Les principales causes sont :

- espace de stockage insuffisant;

- mémoire insuffisante;

- échec de la validation.
[/]

Naturellement j'ai vérifié les 2 premières principales causes. Je dispose de
445 Go sur le disque et la machine tourne avec 16 Go de RAM.

Une idée ?

Merci de vos retours.
Olivier M.


--
Olivier M.