PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → envoyer un message enregistré à la reconnaissance vocale (android)
envoyer un message enregistré à la reconnaissance vocale (android)
Iniciado por CV, jan., 18 2019 5:57 PM - 4 respostas
Membro registado
204 mensagems
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado em janeiro, 18 2019 - 5:57 PM
Bonjour

je cherche à enregistrer, sur un smartphone android, un message en tâche de fond, à intervalle régulier.
MagnetoAction semblerait tout indiqué pour ça, mais cette instruction ouvre une fenêtre bloquante. Et si on ne dit rien, justement ça bloque...

Puis je voudrais envoyer ce bref message au logiciel de reconnaissance vocale android (off line, j'ai téléchargé le dictionnaire).

ReconnaissanceVocaleDeclenche analyse uniquement un enregistrement sonore "en direct", avec une fenêtre bloquante qui s'ouvre.

Bref est-ce quelqu'un connaît une solution ?
Merci de votre aide
Christophe
Publicado em janeiro, 18 2019 - 7:08 PM
Déjà l faut savoir que la reconnaissance vocale nécessite une connexion internet.
https://doc.pcsoft.fr/?1000020067
sinon rien ne t'empeche de mettre le magnéto dans un thread.
https://doc.pcsoft.fr/?3077026
Membro registado
204 mensagems
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado em janeiro, 19 2019 - 12:29 PM
Merci de ta réponse.

Sur mon portable, je peux utiliser la reconnaissance vocale sans connexion internet active. Il suffit de télécharger au préalable le dictionnaire.
Je n'ai pas testé sur des phrases très complexes, mais pour les choses basiques, il n'y a pas de souci.
Je crois que c'est possible sur la plupart des appareils Samsung.

Je pourrais mettre le magnéto dans un thread, mais je crains que cela ne résolve pas mon problème :
en effet, la fenêtre qui attend les paroles est bloquante, et quand elle n'entend rien, elle demande à tapoter l'icone pour recommencer à écouter.

Or, je cherche un code qui marche sans interaction physique avec le portable, supposé être hors d'atteinte.

cordlt
Membro registado
17 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 31 2019 - 9:02 AM
Bonjour,

J'ai un problème identique à savoir que j'utilise magnétoaction pour jouer un message.

Je ne comprends pas: j'ai mis la fonction d'abord dans le threadprincipal puis dans le thread secondaire, même si pour moi magnetoaction ne relevait pas d'une fonction de type IHm à mettre dans un thread secondaire

A chaque fois apparait le message système android: l'application ne répond pas. Voulez-vous attendre ?...

Laurent
Membro registado
1.603 mensagems
Popularité : +64 (70 votes)
Publicado em janeiro, 31 2019 - 9:21 AM
Bonjour

" pour jouer un message"
il y a l'instruction son() qui fonctionne à merveille sous Android. Mes sons MP3 sont téléchargés depuis leurs URL.

--
Cordialement
François