PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Zone répétée et sous ligne
Zone répétée et sous ligne
Iniciado por dandrimontp, ago., 22 2019 10:24 AM - 7 respostas
Membro registado
179 mensagems
Popularité : +2 (4 votes)
Publicado em agosto, 22 2019 - 10:24 AM
Bonjour,
Je cherche à créer une sous ligne pour chaque ligne d'une zone répétée.

Pour m'expliquer. Je rempli une ZR avec des données et je voudrai ajouter une flèche en bas de chaque ligne de la ZR. Lorsque l'utilisateur clique sur cette flèche, une sous ligne (dans la ZR) viendrait s'ouvrir entre les deux lignes de la ZR avec plus d'informations.

Quelqu'un saurait si cela est possible sous Windev Mobile (pour IOS et Android) ?

Merci à vous.
Membro registado
326 mensagems
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado em agosto, 27 2019 - 12:58 PM
Bonjour.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider car je n'ai pas fait ni vu ce que tu demande, mais personnellement, j'ai développé quelque chose qui pourrais peut-être t'aiguiller : dans ma ligne de ZR j'ai un libellé principal (une ligne) qui est renseigné à l'initialisation de la ZR et dessous j'ai un libellé complémentaire que j'ai réduit à quelques points de hauteur et dans certains cas ce 2ème libellé est renseigné (infos complémentaires).

Pour ne pas qu'il y ait un vide entre les lignes qui n'ont pas ces infos complémentaires, j'ai définit le libellé avec un ancrage au contenu.

Cela fonctionne bien : lorsque l'utilisateur ajoute une ligne dans la liste (ZR) si il n'y a pas d'infos complémentaires, la ligne de ZR fait un peu plus que la hauteur de mon libellé principal.

Si infos complémentaires il y a, la ligne de ZR s'agrandit automatiquement pour afficher mon texte dans le libellé concerné.

J'ai bien conscience que cela ne correspond pas exactement à ton cas, mais peut-être que tu pourrais utiliser un tel champ, et il serait renseigné à vide au remplissage de ta ZR (donc sa hauteur serait minime), tout en mettant les informations nécessaires dans un autre attribut sans lien de ta ZR.

Au clic sur la flèche, tu renseigne l'attribut lié à ce libellé et la ligne de ta ZR s'agrandira automatiquement.

Au second clic sur la flèche, tu vide l'attribut et le champ rétrécira.

Tiens nous au courant si tu fais cela, ou si tu as trouvé une autre solution, c'est toujours bon à prendre ;-)
Publicado em agosto, 28 2019 - 4:16 PM
Tu peux faire cela par exemple en utilisant les ruptures dans ta ZR que tu déroules avec le bouton par programmation







Membro registado
179 mensagems
Popularité : +2 (4 votes)
Publicado em agosto, 28 2019 - 9:04 PM
Re,
Merci pour vos informations.
Stef1811: c’est exactement ce que j’aimerai faire. Peux-tu me fournir le bout de code que je comprenne comment faire?
J’ai regardé la doc et la rupture se fait sur un champs ou un attribut. Hors dans ma ZR, j’ai l’id De l’enregistrement et d’autres informations (libelle et prix ht). En dessous je voudrai afficher le taux tva, le montant tva et le px ttc. Je ne vois pas comment faire?
Merci à vous 2.
Mensagem modificada, agosto, 28 2019 - 9:15 PM
Publicado em agosto, 29 2019 - 11:54 AM
il n'y pas de code hormis le remplissage de la ZR et code du bouton fleche que voici





La rupture est utilisée a la base pour faire des regroupements mais dans le cas présent ce n'est pas ce qui nous intéresse elle est utilisée d'une façon détournée pour avoir accès a l'enroulé/deroulé

Une fois la rupture créée (dans ton cas par ex sur l'attribut id), le reste ce n'est que la mise en place de la répartition des libelles et lib complémentaires entre la ligne de zr et le haut ou bas de rupture selon ton choix
Membro registado
179 mensagems
Popularité : +2 (4 votes)
Publicado em agosto, 30 2019 - 5:20 PM
Merci Stef1811,
Je vais tester cela.

Cdlt,
Membro registado
179 mensagems
Popularité : +2 (4 votes)
Publicado em agosto, 30 2019 - 10:49 PM
Stef1811,

J'ai créé une ZR avec rupture sur mon ID.
Dans la description de la bas de rupture j'ai décoché "Visible" car je n'en ai pas besoin.
Dans la description du haut de rupture j'ai coché "Visible" et "Haut de rupture toujours visible"
Dans mon haut de rupture j'ai ajouté 2 champs. L'un pour l'ID, l'autre pour le libellé
Dans ma ZR :
- j'ai ajouté un champs libellé qui sera un complément d'information.
- j'ai créé 3 attributs (1 pour l'ID du haut de rupture, 2 pour le libellé de haut de rupture, 3 pour le libellé de la ZR)
- j'ai ajouté une rupture sur l'ID

Dans le code de remplissage de l'ID j'ai mis le code :

gnZindice est un entier = 0
gnZindice=ZoneRÈpÈtÈeAjouteLigne(ZR_SansNom1,"10","Lib 1","Lib 11")
gnZindice=ZoneRÈpÈtÈeAjouteLigne(ZR_SansNom1,"20","Lib 2", "Lib 21")
gnZindice=ZoneRÈpÈtÈeAjouteLigne(ZR_SansNom1,"20","Lib 2", "Lib 22")
gnZindice=ZoneRÈpÈtÈeAjouteLigne(ZR_SansNom1,"30","Lib 3","lib 31")
ZoneRÈpÈtÈeEnrouleTout(ZR_SansNom1)

Jusque là j'ai bien mes 3 lignes regroupées.

Lorsque je clique sur la flèche d'une ligne de la ZR, la sous ligne lui appartenant s'affiche bien.

En revanche je ne trouve pas l'accès au code du bouton flèche pour mettre le code
ZoneRÈpÈtÈeEnrouleTout(ZR_SansNom1)
ZoneRÈpÈtÈeDéroule(ZR_SansNom1)

Tu peux me dire où c'est ???
Merci.
Mensagem modificada, agosto, 30 2019 - 10:53 PM
Membro registado
179 mensagems
Popularité : +2 (4 votes)
Publicado em agosto, 31 2019 - 10:01 PM
Bon j'ai avancé sur le sujet.
Je me suis rendu-compte que l'ordre ZoneRépétéeEnrouleTout ne fonctionne pas. En effet, toutes les ruptures sont fermées sauf la 1ère. Lorsque l'utilisateur veut fermer des ruptures cela bogue. En effet l'utilisateur doit appyer plusieurs fois sur la 1ère rupture pour pouvoir accéder aux autres lignes...la cata.
Du coup j'ai utiliser la fonction ZoneRépétéeEnroule pour chaque ligne et cela règle le problème.
Au final c'est pas trop mal mais je cherche encore comment modifier la flèche et la mettre en bas et non sur le côté gauche.
A suivre....
Merci