PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Récupèrer une image à partir d'un aperçu sur un téléphone ANDROID
Récupèrer une image à partir d'un aperçu sur un téléphone ANDROID
Iniciado por Olivier, set., 11 2019 11:02 AM - 5 respostas
Membro registado
188 mensagems
Popularité : +1 (5 votes)
Publicado em setembro, 11 2019 - 11:02 AM
Bonjour,
J'ai un petit soucis, je ne sais pas comment m'en sortir...

Dans une appli j'affiche les aperçus des photos du répertoire "/mnt/sdcard/DCIM/.thumbnails/" et à partir d'un aperçu sélectionné par l'utilisateur je voudrais récupèrer la photo (du répertoire "/mnt/sdcard/DCIM/Camera/").

Le soucis c'est qu'à partir du nom du fichier aperçu, je ne retrouve pas le nom de la photo. Comment faire ?

Je pensais que le nom du fichier aperçu coorespondait au fichier image et non...

Dans mon exemple le fichier aperçu se nomme: 1566636364137.jpg

Avec quelques essais, j'ai vu que le nom du fichier aperçu est le nombre de millisecondes depuis le 1er janvier 1970, j'ai donc utilisé :

nEpoch est un entier sur 8 octets
nEpoch = 1566636364137
dhDateHeure = EpochVersDateHeure(nEpoch, epochUnixMilliseconde)


Le résultat est : le 24/08/2019 à 10:46:04

Alors que mon fichier image est P_20190824_104603.jpg (c'est à dire : 24/08/2019 à 10:46:03).

Donc à priori le nom du fichier aperçu n'a aucun rapport avec le nom du fichier image.
J'espère être clair dans mon explication.

Je pense, qu'il existe un index de correspondance entre l'aperçu et la photo mais il se trouve où ???

Quelqu'un à la solution ?

Merciii beaucoup.

--
Mensagem modificada, setembro, 11 2019 - 11:08 AM
Membro registado
188 mensagems
Popularité : +1 (5 votes)
Publicado em setembro, 11 2019 - 2:08 PM
Malheureusement mon problème n'inspire pas beaucoup de monde ! ;(

--
Publicado em setembro, 11 2019 - 3:20 PM
Ce lien est fait dans l'application qui a générée la miniature, de plus tu peux avoir une miniature alors que la photo n'existe plus, pourquoi ne pas utiliser directement le dossier camera pour générer les apercus des photos et éventuellement les stocker dans Thumbnail
Membro registado
188 mensagems
Popularité : +1 (5 votes)
Publicado em setembro, 11 2019 - 3:53 PM
Merci stef1811 pour ta réponse.
En fait dans mon appli, j'utilise la caméra et je génère moi même les aperçus dans ce cas là, je n'ai pas de soucis.
Par contre, j'ai fait une fonction pour traiter les photos déjà présentent sur le téléphone (qui ne sont pas faite avec mon appli) dans ce cas là, je n'ai pas la correspondace entre l'aperçu et la photo.

--
Membro registado
1 mensagem
Publicado em setembro, 12 2019 - 4:09 AM
Bonjour, peut-être vous pouvez essayer l'outil Bitwar Data Recovery pour récupérer vos images supprimées, j'ai utilisé cet outil avant, il prend en charge la récupération des données sur Android. Donc, je pense que vous pouvez aussi avoir un essai.
Membro registado
188 mensagems
Popularité : +1 (5 votes)
Publicado em setembro, 12 2019 - 8:21 AM
Merci Amilii pour votre réponse.

Mais je pense que vous vous trompez de sujet !

--