PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Envoie notification push
Envoie notification push
Iniciado por nadji djarmouni, fev., 20 2020 2:45 AM - 10 respostas
Membro registado
2 mensagems
Publicado em fevereiro, 20 2020 - 2:45 AM
Windev Mobile Version 25 - Débutant

Bonjour à tous,

je cherche une solution pour envoyez une notifications directement a tous les utilisateurs de mon application par exemple a chaque nouvelle commande une notification s'envoie vérifie les tokens enregistrer et envoie la notification comme quoi une nouvelle commande a était passer , j'ai déjà réaliser sa avec les exemples de Pcsoft mes avec leur exemple pour envoyez des notifications en utilise une application en windev , j'ai tester d'adapter le code , mes sa ne marche pas , les fonctions TableauCopie et Notifpushenvoie et d'autre Fonctions ne marche pas sur Windev mobile , pour faire simple je veux automatisé l'envoie des notifications pour chaque commande passer depuis mon téléphone android , Merci de votre aide.
Membro registado
179 mensagems
Popularité : +2 (4 votes)
Publicado em fevereiro, 21 2020 - 10:47 PM
Re,

Utilise Firebase ou un base de données pour récupérer les TOKEN des smartphone. Ensuite tu adaptes ton code à chaque commande (tu envoies une notification aux smartphones).

Cdlt,
Membro registado
2 mensagems
Publicado em fevereiro, 24 2020 - 2:33 AM
personne n'a de piste ?
Membro registado
179 mensagems
Popularité : +2 (4 votes)
Publicado em fevereiro, 27 2020 - 9:41 PM
Re,

Pour envoyer des notifications push depuis un déclencheur, le mieux est :
- stocker les token sur une BDD externe.
- Utiliser un webservice qui va soit déclencher le lancement des messages, soit stocker l'info en BDD et ensuite tu lances une tâche qui va contrôler ce déclencheur.

Moi je récupère les TOKEN des smartphones (Android/ios) que je stocke en BDD externe, j'envoie un déclencheur par WEBservice à ma BDD pour indiquer qu'il y aura une notification push à faire lorsque j'en ai besoin.

Sur un PC chez le client j'ai installé un serveur WEB qui va contrôler s'il faut envoyer une notification push (selon le déclencheur) et s'il le faut un autre script PHP lance les notifications push.

Cela fonctionne sans soucis. J'ai été obligé d'utiliser un seveur WEB sur un PC car pour envoyer les notif push pour IOS il faut utiliser un port spécifique et mon hébergeur ne voulait pas ouvrir ce port car je suis en mutualisé.

Cdlt,
Membro registado
15 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em fevereiro, 28 2020 - 7:13 AM
Bonjour dandrimontp,

Tu utilises bien Firebase et Apple Apps pour créer tes token ?
J'ai besoin de queslques conseils pour le tohen apple.
Je n'ai aucun soucis avec Firebase, le message push arrive bien sur les mobiles, mais avec apple, le NotiPpushEnvoie me renvoi bien un 1 mais rien n'arrive sur les mobiles.

A bientôt

Cédric
Membro registado
964 mensagems
Popularité : +16 (20 votes)
Publicado em abril, 12 2020 - 2:11 PM
Bonjour à tous
J'ai commencé dans la semaine dernière le codage de la gestion des notifications avec base externe et web-service maison.
J'ai une question : en quel format stockez-vous le token (le buffer reçu) dans la bd externe ?
Pascal
Membro registado
140 mensagems
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado em abril, 12 2020 - 4:10 PM
Chaine ANSI pour Android et HEXADECIMAL pour Apple décodé en Base64 pour pouvoir l'utiliser avec Firebase.
Membro registado
964 mensagems
Popularité : +16 (20 votes)
Publicado em abril, 13 2020 - 9:11 AM
Merci pour cette réponse.
Je regarde tout ça
Membro registado
964 mensagems
Popularité : +16 (20 votes)
Publicado em abril, 13 2020 - 10:06 AM
Je viens de faire le test :
gsPushToken est une chaîne ANSI
<Compile SI TypeConfiguration=Android>
gsPushToken=bufReponse
<FIN>

<Compile SI TypeConfiguration=iOS>
gsPushToken=BufferVersHexa(bufReponse, 4, BigEndian)
<FIN>

Le résultat est le suivant :
- Android : e2MSZRQjD4q:APA
- iOS : 800CB284 6CD905
L'espace dans le token iOS est-il d'usage ?
Membro registado
140 mensagems
Popularité : +6 (6 votes)
Publicado em abril, 14 2020 - 5:39 PM
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Je viens de faire le test :
gsPushToken est une chaine ANSI

gsPushToken=bufReponse



gsPushToken=BufferVersHexa(bufReponse, 4, BigEndian)

Le résultat est le suivant :
- Android : e2MSZRQjD4q:APA
- iOS : 800CB284 6CD905
L'espace dans le token iOS est-il d'usage ?



Comment le transformez vous ensuite pour avoir le token IOS sous la forme d'un token semblalble à celui d'android pour Firebase ? Merci
Publicado em dezembro, 22 2020 - 7:04 PM
Bonjour,

est-ce que le WebService est obligatoire ?
ou peut-on utiliser un programme WinDev pour envoyer les demandes de Push à FireBase ?

merci d'avance

Jean Philippe