PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Le débogage fonctionne-t-il sur Android avec la dernière version de WM89d ?
Le débogage fonctionne-t-il sur Android avec la dernière version de WM89d ?
Iniciado por Rubén Sánchez Peña, mai., 08 2020 1:44 PM - 13 respostas
Membro registado
797 mensagems
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado em maio, 08 2020 - 1:44 PM
Quand je compile l'application et que je l'exécute sur l'appareil, tout se passe bien. Cependant, si je veux utiliser le debug sur le certificat, la compilation de l'application donne des erreurs dans le code généré et Gradle renvoie des erreurs que le code n'est pas correct. J'ai essayé de supprimer le code WLangage qui génère ces erreurs, mais ce faisant, de nouvelles erreurs sont renvoyées dans les autres fenêtres de l'application.

Avez-vous le même problème ?

:compileDebugJavaWithJavac FAILED
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1145: error: illegal start of type
return new WDVoid("fWD_pulsacion_prolongada_Visualizacion_menu_contextual_de_EDT_NumBoletin");
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1145: error: ';' expected
return new WDVoid("fWD_pulsacion_prolongada_Visualizacion_menu_contextual_de_EDT_NumBoletin");
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1145: error: invalid method declaration; return type required
return new WDVoid("fWD_pulsacion_prolongada_Visualizacion_menu_contextual_de_EDT_NumBoletin");
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1145: error: illegal start of type
return new WDVoid("fWD_pulsacion_prolongada_Visualizacion_menu_contextual_de_EDT_NumBoletin");
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1374: error: illegal start of type
return new WDVoid("fWD_pulsacion_prolongada_Visualizacion_menu_contextual_de_EDT_Rango");
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1374: error: ';' expected
return new WDVoid("fWD_pulsacion_prolongada_Visualizacion_menu_contextual_de_EDT_Rango");
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1374: error: invalid method declaration; return type required
return new WDVoid("fWD_pulsacion_prolongada_Visualizacion_menu_contextual_de_EDT_Rango");
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1374: error: illegal start of type
return new WDVoid("fWD_pulsacion_prolongada_Visualizacion_menu_contextual_de_EDT_Rango");
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1390: error: class, interface, or enum expected
public GWDEDT_Rango mWD_EDT_Rango = new GWDEDT_Rango();
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1422: error: class, interface, or enum expected
public GWDLAYOUT_Consulta_Cell5 mWD_LAYOUT_Consulta_Cell5 = new GWDLAYOUT_Consulta_Cell5();
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1603: error: illegal start of type
return new WDVoid("fWD_pulsacion_prolongada_Visualizacion_menu_contextual_de_EDT_NumeroDisposicion");
^
C:\My Mobile Projects 25\Boletines Oficiales\Version3\Android\dbg\src\com\clarionero\boletinesoficiales\wdgen\GWDFWIN_BOA_Alerta_Form_Actualiza.java:1603: error: ';' expected
return new WDVoid("fWD_pulsacion_prolongada_Visualizacion_menu_contextual_de_EDT_NumeroDisposicion");
^
...
...
...


Merci

Ruben

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Membro registado
797 mensagems
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado em maio, 08 2020 - 8:52 PM
Apparemment, toutes les erreurs sont causées par l'utilisation du type de procédure "WDVoid" dans le code Java généré dans la version de débogage de l'application.

Rubén
Publicado em maio, 19 2020 - 4:47 PM
Bonjour,

j'ai le même type de message, avez-vous trouvé une solution.

Merci
Membro registado
797 mensagems
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado em maio, 19 2020 - 5:39 PM
Bonjour, le problème se produit par exemple si vous avez activé certains événements dans la fenêtre, comme lorsque vous appuyez longtemps dans un champ de texte, alors que la même erreur se produit dans d'autres cas.

Elle ne se produit pas, par exemple, dans des fenêtres vides ou très simples.

J'ai signalé l'erreur à PCSoft. Toujours pas de réponse. C'est également le cas dans la dernière version WM2589f (mise à jour 3).

Ruben
Membro registado
797 mensagems
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado em maio, 20 2020 - 1:18 PM
Salut. La réponse de PCSoft au problème. Ils l'ont transmis à leurs développeurs.

Salutations.

Ruben
Membro registado
948 mensagems
Popularité : +11 (13 votes)
Publicado em maio, 20 2020 - 2:05 PM
Bonjour,

On peut générer l'app pour Google quand même ?
merci
OB

ps : j'ai pas encore fait la mise à jour
Membro registado
797 mensagems
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado em maio, 21 2020 - 9:55 AM
Le problème se pose uniquement lors de la génération d'une version GO de l'application pour utiliser le débogueur. L'application est générée correctement lors de la génération d'un APK ou de la nouvelle version de l'AAB afin d'optimiser la taille de la Google Play.

Ruben
Membro registado
4 mensagems
Publicado em maio, 21 2020 - 8:26 PM
idem pour moi, depuis la dernière mise à jour, la version GO de l'application pour débogguer sur mobile ne fonctionne plus, erreurs de compilations, par contre la génération de l'APK et le déploiement sur mobile fonctionne.
Membro registado
4 mensagems
Publicado em maio, 22 2020 - 2:40 PM
je confirme que c'est certains événements des champs comme l'appui long ou la validation par clavier qui provoque ces erreurs de compilation java.
Publicado em maio, 25 2020 - 2:00 PM
oui même problème depuis la mise à jour
Membro registado
4 mensagems
Publicado em maio, 25 2020 - 3:07 PM
J'ai transmis le problème à PCSOFT et voici leur réponse :

Le problème a été transmis à nos développeurs pour analyse.
Pour le moment je vous recommande de générer et déployer l'APK pour vos tests.
Membro registado
6 mensagems
Publicado em maio, 28 2020 - 9:58 AM
nous avons eu le même problème, nous avons pu constater que cela est lié à la présence de code dans les évènement appui long (et un autre évènement que j'ai oublié), soumis un bug au st qui n'a pas pu reproduire, si vous avez de votre côté eu une réponse positive tant mieux..
Membro registado
797 mensagems
Popularité : +40 (42 votes)
Publicado em junho, 03 2020 - 4:05 PM
Salut. PCSoft m'a envoyé un patch qui corrige le problème. Le mode GO fonctionne à nouveau sans erreurs.

pack_fr_117851.zip

Ruben
Membro registado
576 mensagems
Popularité : +17 (25 votes)
Publicado em junho, 03 2020 - 4:20 PM
Bonjour,

Il y a effectivement une anomalie à partir de la version "Update 3" de WINDEV Mobile 25, la génération provoquée par l'option "Déboguer sur l'appareil mobile" peut s'achever en erreur alors que la création de l'APK se fait normalement.

Un correctif (ref 117 851) de notre équipe développement vient d'être publié dans les ressources pratiques :
https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/FR/miseajourst.awp

Une fois le correctif en place, le bon comportement de l'option "Déboguer sur l'appareil mobile" est restauré.

Veuillez nous excuser pour le contretemps occasionné.

--
Guillaume Bayle (Twitter : @GuillaumeBayle)
Support Technique PC SOFT
http://www.pcsoft.fr/st/index.html