PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Soucis bloquant de création de repertoire
Soucis bloquant de création de repertoire
Iniciado por erbl, jul., 27 2020 10:57 AM - 8 respostas
Membro registado
201 mensagems
Popularité : +6 (10 votes)
Publicado em julho, 27 2020 - 10:57 AM
Bonjour tout le monde

Je fais appel à toutes vos compétences / connaissances car je rencontre aujourd'hui un problème bloquant
Pour fonctionner, une application Windev Mobile 25 crée un répertoire sur le file system à la première ouverture. Elle y écrit des fichiers de fonctionnement. Si le repertoire n'existe pas => message d'erreur et fermeture de l'application

ça marche très bien sur Android 8, sur certains smartphones Android 9 mais pas tous et par contre sur Android 10 on arrive pas à créer le répertoire mais on a pas de message d'erreur pour autant. Résultat l'application est inutilisable

ce que je comprends pas c'est qu'on passe dans le pas d'erreur création repertoire cf code ci dessous mais le répertoire n'existe pas pour autant. Merci d'avance pour votre aide !

// Crée le répertoire s'il n'existe pas
SI fRépertoireExiste(RootDirectory) = Faux ALORS
Info("Le répertoire:" +RC + RootDirectory +RC + " n'existe pas" + gsDiskRoot, toastLong)
SI fRepCrée(RootDirectory) = Faux ALORS
Info("Ne peut pas créer le répertoire" + RC + ErreurInfo(errComplet), toastLong)
SINON
Info("pas d'erreur création repertoire")
FIN
FIN

// L'application ne peut pas tourner sans le répertoire racine princial [kamstrup]
SI fRépertoireExiste(RootDirectory) = Faux ALORS
Fermeture application AVEC Message d'Erreur
FIN


--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membro registado
201 mensagems
Popularité : +6 (10 votes)
Publicado em julho, 27 2020 - 11:59 AM
Je continue de faire des tests
J'ai rajouté la fontion sysEtatCarteStockage pour vérifier que le stockage était bien disponible et c'est bien le cas

Maintenant, j'ai bien une erreur de création du repertoire mais sans aucun message d'erreur ! CF capture d'écran




--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membro registado
473 mensagems
Popularité : +20 (20 votes)
Publicado em julho, 27 2020 - 5:57 PM
A quel repertoire correspond RootDirectory ?
Rappel : Sous Android, sur l'appareil comme sur l'émulateur, le système de fichiers est en lecture seule. Une application a uniquement le droit d'écrire dans son répertoire d'installation ou dans un de ses sous-répertoires, ainsi que sur la mémoire externe (SDCard).
Membro registado
201 mensagems
Popularité : +6 (10 votes)
Publicado em julho, 28 2020 - 9:19 AM
C'est la première piste que j'ai envisagé mais merci beaucoup pour le rappel
il s'agissait d'un répertoire à la racine de la mémoire interne du téléphone

Mais ce qui est étrange
1 - ça fonctionne sur android 8-9
2 - ça fonctionne sur une autre appli au fonctionnement similaire
3 - j'ai changé le root directory de SysRepCarteStockage/entreprise par FRepExe/entreprise et ça n'a pas corrigé le soucis

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membro registado
473 mensagems
Popularité : +20 (20 votes)
Publicado em julho, 28 2020 - 6:09 PM
As tu vérifié que l’autorisation Stockage est bien activé pour l'application sur le téléphone avec Android 10 ?
Membro registado
201 mensagems
Popularité : +6 (10 votes)
Publicado em julho, 29 2020 - 10:51 AM
stef1811 a écrit :
> As tu vérifié que l’autorisation Stockage est bien activé pour l'application sur le téléphone avec Android 10 ?
Yep je suis allé dans paramètres > applications > stockage est bien dans les autorisations acceptées et j'ai bien eu la fenêtre qui m'a demandé et j'ai dit oui

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membro registado
201 mensagems
Popularité : +6 (10 votes)
Publicado em setembro, 24 2020 - 3:16 PM
Cela fonctionne en écrivant uniquement dans le repertoire de l'application (android/data/package.monapplication) à priori c'est une restriction due à Android 10

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membro registado
164 mensagems
Popularité : +10 (10 votes)
Publicado em setembro, 24 2020 - 4:21 PM
Je pense que la solution est sur le thread suivant sur stackoverflow https://stackoverflow.com/questions/58379543/cant-create-directory-in-android-10

Mais je ne sais toujours pas comment modifier le fichier AndroidManifest.xml dans WM25...
Membro registado
201 mensagems
Popularité : +6 (10 votes)
Publicado em setembro, 25 2020 - 2:28 PM
KotlinIsland a écrit :


> Mais je ne sais toujours pas comment modifier le fichier AndroidManifest.xml dans WM25...

Dans les options de génération de ton application android t'as configuration avancée et tu peux modifier le manifeste

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir