PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Votre fichier Android App Bundle n'a pas été signé avec la bonne clé. Assurez-vous d'utiliser la clé de signature SHA1
Votre fichier Android App Bundle n'a pas été signé avec la bonne clé. Assurez-vous d'utiliser la clé de signature SHA1
Iniciado por Sauveur CONSALVI, out., 20 2020 4:03 PM - 6 respostas
Membro registado
372 mensagems
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado em outubro, 20 2020 - 4:03 PM
Bonjour,
Je veux mettre une application Windev Mobile 25 sur Google Play Console
Mais j'ai cette erreur
Votre fichier Android App Bundle n'a pas été signé avec la bonne clé. Assurez-vous d'utiliser la clé de signature SHA1

L'outils de création pour la clef est
C:\Program Files\Java\jdk-10.0.2\bin\keytool.exe

La ligne de commande est
-genkey -keystore "{keystore}" -storepass {storepass} -alias {alias} -keypass {keypass} -dname cn="{dname}",o="{dname}" -storetype JKS -keyalg RSA -sigalg SHA256withRSA -keysize 2048 -validity 5113

Je ne vois pas ce que je peux changer ....
Et la clef générée n'est pas acceptée !!!
Comment faire ?
Cordialement
SC

--
Cordialement
SC
Membro registado
637 mensagems
Popularité : +36 (36 votes)
Publicado em outubro, 21 2020 - 5:09 PM
Bonjour,

Il faudra probablement supprimer et recréer l'application sur le store. C'est encore le plus rapide dans la mesure où l'application n'a encore jamais été publiée. Ensuite :

1 - Demander le patch 118 661 si utile (ou faire la dernière mise à jour qui l'intègre je crois)
2 - Il faut laisser Google gérer votre clé de signature d'application
3 - Utilisez la ligne ci-dessous pour générer la clé :
-genkey -keystore "{keystore}" -storepass {storepass} -alias {alias} -keypass {keypass} -dname cn="{dname}",o="{dname}" -storetype JKS -keyalg RSA -keysize 2048 -validity 5113

Il faut générer un aab.

Bon dév !
Eric.
Membro registado
372 mensagems
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado em outubro, 22 2020 - 9:35 AM
Bonjour,
Merci de votre aide, mais hélas cela n'a pas résolu mon problème
Le support technique m'a donné ce lien
https://blogs.pcsoft.fr/fr/publier-fichier-type-app-bundle-lieu-fichier-type-apk-google-play-store/281474976710853/read.awp

Mais Le site a changé et je ne trouve pas ces écrans !
Je vais les recontacter

--
Cordialement
SC
Membro registado
637 mensagems
Popularité : +36 (36 votes)
Publicado em outubro, 22 2020 - 2:00 PM
Bonjour,

J'avais d'abord testé d'après les infos de ce lien mais les infos sont caduques !
D'autant que la console a changé.
Par ailleurs, ce n'est pas une mise à jour mais bien une nouvelle application que vous tentez de mettre en ligne ?

Pour ma part, j'ai eu les mêmes soucis résolus par ma procédure :
- J'ai supprimé l'application du store et l'ai recréée en veillant bien à laisser Google gérer la clé.
- Lors de la génération de l'aab, dans l'onglet "Signature de l'application" générez une nouvelle clé. Préalablement, dans l'onglet "Avancé" collez :
-genkey -keystore "{keystore}" -storepass {storepass} -alias {alias} -keypass {keypass} -dname cn="{dname}",o="{dname}" -storetype JKS -keyalg RSA -keysize 2048 -validity 5113

Pour l'avoir réalisé en pratique, je confirme que c'est bien la procédure à suivre à ce jour. Mon application est bien en ligne sur Play Store.

A toutes fins utiles, je précise que j'utilise la dernière mise à jour de WM25 (090f)

Cordialement,
Eric.
Membro registado
372 mensagems
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado em outubro, 22 2020 - 4:55 PM
Bonjour,
Ouf, j'y suis arrivé ...
J'ai supprimé COMPLÉTEMENT l'application du store, je l'ai recrée, puis l'ai téléchargée
Merci, grâce à vous j'ai progressé
Mais j'ai tout supprimé car j'avais donné à mon application un nom qui est déjà existant !!!
Je vais donc tout refaire avec un nouveau nom

Que se serait-il passé si j'avais laissé le même nom ?

--
Cordialement
SC
Membro registado
637 mensagems
Popularité : +36 (36 votes)
Publicado em outubro, 22 2020 - 5:03 PM
Il me semble qu'il devrait être possible d'avoir plusieurs applications portant le même nom, bien que je n'ai jamais essayé car incohérent.

Par contre, c'est certain, vous ne pourrez pas créer 2 applications avec un même nom de package.
C'est pour cela qu'il est conseillé de créer un nom de package du style com.mon_entreprise.mon_application

Bon dév,
Eric.
Membro registado
372 mensagems
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado em outubro, 23 2020 - 7:24 AM
OK Merci de votre dévouement et professionnalisme

--
Cordialement
SC