PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV Mobile 2024 → Fichiers de données sous Android
Fichiers de données sous Android
Iniciado por Jean Turcotte, nov., 24 2020 4:39 PM - 15 respostas
Membro registado
1.110 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em novembro, 24 2020 - 4:39 PM
Bonjour, Pour tester mon Appli Android, avant le transfert de l'appli, je supprime toujours l'appli. Par la suite je transfert l'appli avec mes BD. Je viens de me rendre compte qu'une de mes bases de données ne s'écrase pas et reste disponible sur mon mobile.

Est-ce que la suppression d'appli sous Android, vide complétement les répertoires? et si oui, comment faire pour vérifier le contenu de mon dossier appli sur le Mobile?

Merci! :)

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membro registado
3.311 mensagems
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado em novembro, 24 2020 - 6:37 PM
La solution de kotlinisland est valide pour le développeur.
Jean, si tu supprimes l'application alors normalement le frepexe et le cache est vidé.
Donc c'est que tu as mis la base de données ailleurs.
Carte sd interne ou externe ?
La réponse de trouve dans ton code.
Pour vérifier que la base est présente tu testé si une table a plus de 0 enregistrement
Mais le problème est que wm propose l'extraction automatique de la base.
Mais la aussi cela peut ce régler.
Publicado em novembro, 24 2020 - 9:02 PM
Ca arrive effectivement de temps en temps, sur certain couple hardware/version android, malgré la théorie qui veut que tout soit supprimé quand on supprime l'appli.

Dans mes tests, j'ai cru constater que ca se produisait quand l'appli était encore partiellement en mémoire lors de la suppression, et dans certain cas, avec comme résultat que les fichiers de données (bien placés dans le répertoire de l'appli) ne sont pas supprimés, car probablement ouverts/bloqués...

La solution que j'ai trouvé et qui fonctionne tout le temps : au lieu d'appui long, suppression, je fais appui long/propriétés.
Et la je commence par Force Stop et je continue par suppression des données/cache.
Ensuite, je n'ai même plus besoin de supprimer l'appli avant de réinstaller (mais c'est bien sur possible)

Cette manipulation juqu'à présent fonctionné dans tous les cas/hardware/Version Android.

Une autre facon de faire qui fonctionne aussi, mais est plus longue, est de supprimer l'appli, puis de rebooter le téléphone. La suppression semble être faite en décalé... J'avais trouvé cette méthode en premier, mais je l'ai abandonnée quand j'ai trouvé celle décrite au dessus, nettement plus rapide.
Membro registado
1.110 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em novembro, 24 2020 - 9:18 PM
Salut Popoy, mon appli est installée sur la mémoire interne et je ne mentionne aucun autre endroit dans le code.

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membro registado
1.110 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em novembro, 24 2020 - 9:21 PM
Je crois avoir entendu dans les keynots de la 26 qu'il y aurait un nouveau module pour voir les fichiers WM situés sur les mobiles.

Ce serait bien.

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membro registado
164 mensagems
Popularité : +10 (10 votes)
Publicado em novembro, 25 2020 - 9:38 AM
J'avais donné une solution mais le message a disparu ! :o

--
https://github.com/reuniware
https://stackoverflow.com/users/10922639/kotlinisland
Membro registado
1.110 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em novembro, 25 2020 - 3:42 PM
Bonjour Argus, après avoir essayé tes 2 méthodes, je constate que mon problème est plus profond car il persiste. Y a t-il une méthode pour visualiser le contenu du répertoire de l'appli sur le Téléphone?

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membro registado
1.110 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em novembro, 25 2020 - 4:33 PM
Je nage dans le néant et voici pourquoi.
Le fichier T_UTILISATEUR.FIC ne contient aucune donnée et c'est celui-ci que je transfère dans mon appli Android.
Lorsque j'ouvre mon appli, voici ce que j'y voit;



Et ce peux importe les manipulations exercées sur le mobile.
Alors je change certaines données comme suit;



Premier test, je ne supprime pas l'appli sur le mobile et réinstalle l'appli. résultat;



Je supprime l'appli complétement sur le mobile et Réinitialise le téléphone.
Je réinstalle l'appli avec le fichier T_UTILISATEUR.FIC vide de données et voici le résultat sur le mobile;




Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci!

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membro registado
1.110 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em novembro, 25 2020 - 5:50 PM
J'ai testé sur ma tablette Android et le problème est réglé. Malheureusement pour moi, mon appli est faite pour les mobile.

J'ai contacté le ST.

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membro registado
3.311 mensagems
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado em novembro, 25 2020 - 6:48 PM
Jean regarde tes mails
Membro registado
1.110 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em novembro, 26 2020 - 1:32 PM
Oui, je l'ai bien reçu et t'en remercie mais si tu regardes le post #6, Il semble que sa solution ait été supprimée.

Merci pour le lien de forum.

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membro registado
1.110 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em novembro, 26 2020 - 5:34 PM
KotlinIsland a écrit :
J'ai demandé la suppression de mon compte car tous mes messages d'aide sont censurés par PCSOFT.
J'arrête mes contributions ici, je gêne trop mais je ne sais pas pourquoi.
A bientôt.

--
https://github.com/reuniware…
https://stackoverflow.com/users/10922639/kotlinisland

Je comprend ton point de vue. Serait-ce possible pour toi de me diriger avec mon problème ?

J'ai désinstallé mon appli comme il se doit puis j'ai installé une compilation sans aucune base de données dans l'APK et mon l'appli sur mon mobile contenait encore des BD ?

Merci de ton aide

--
Jean Turcotte
WX 25
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membro registado
1.110 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em dezembro, 22 2020 - 9:00 PM
Un peu d'avancement dans le dossier, j'ai trouvé d'où vient le problème. Il survient lorsque j'effectue des modifications aux structures de fichiers de Données. Je ne pourrais expliquer pourquoi mais à chaque fois que je fais une modification dans mon analyse, je doit modifier le nom du package lors de la compilation sinon, c'est toujours l'ancienne analyse qui reste active sur le mobile.

--
Jean Turcotte
WX 26
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membro registado
3.311 mensagems
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado em dezembro, 22 2020 - 9:54 PM
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/39598-erreur-synchro/read.awp
Si tu modifies la structure il faut faire une synchro de la totalité de l'analyse
Membro registado
1.110 mensagems
Popularité : +8 (8 votes)
Publicado em dezembro, 23 2020 - 2:24 PM
Popoy a écrit :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/39598-erreur-synchro/read.awp
Si tu modifies la structure il faut faire une synchro de la totalité de l'analyse

Popoy, qu'entends-tu par totalité de l'analyse, lorsque je synchronise l'analyse, seules les tables modifiées sont disponibles pour la synchro.

--
Jean Turcotte
WX 26
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membro registado
3.311 mensagems
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado em dezembro, 23 2020 - 5:33 PM
Je n'ai peut être pas utiliser le bon vocabulaire

Le HModifieStructure dois être fait sur toutes les tables de la base de données
Même si elles n'ont pas été modifié
Car il peut y avoir des liaisons qui peuvent créer des problèmes