PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → Off-topic → Services informatique TPE/PME
Services informatique TPE/PME
Started by Christophe, Oct., 29 2009 6:59 PM - 1 reply
Posted on October, 29 2009 - 6:59 PM
Bonjour,
Depuis près de 20 ans, je fournis mes services dans le monde des PME/TPE.

Mes principales prestations :

- Création de logiciels adaptés aux besoins de l’entreprise. Plus d’une trentaine d’applications à mon actif dont 5 applications gérant l’ensemble des fonctions de l’entreprise (clients, fournisseurs, financier, liaison compta, éditions paramétrables, paramétrage application, …).

- Création sur mesure pour le Web (application intranet/Extranet). 2 sites institutionnels, une application de gestion de centre de formation, une application pour une société de portage salarial.

- Audit du Système d’Information, architecture logicielle. Ce service permet de faire un état des lieux de l’organisation informatique d’une entreprise et de l’améliorer, par exemple en évitant des saisies en double (incohérence), en mettant en place des procédures de sauvegarde, etc … de manière avoir une vision fiable de l'activité.

- Mise en place de solutions permettant d’obtenir des tableaux de bords sur l’activité de l’entreprise, des statistiques sur des fonctions particulières (ventes, achats, …), de faire des analyses sur le métier et les processus (analyse définie et analyse à la demande sous forme de requête).

- Support pour liaison avec les fournisseurs informatiques (aide au cahier des charges, la définition des besoins, rencontres avec prestataires, …) pour les aspects techniques (le financier reste pour le client), par exemple dans le cas de renouvellement de matériel, d’acquisition d’un logiciel, etc …

- Formation aux outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)

Je propose mes services en télétravail ou avec quelques déplacements. Je suis mobile pour de courtes périodes sur toute la France.

Christophe
AMSI
cv.amsi@free.fr
Posted on November, 05 2009 - 8:11 AM
Bonjour,

Je recherche dans le cadre d’une évolution d’une application windev 14 + webcam, l’intégration de la fonction vidéoconférence de skype. Le but est de proposer aux utilisateurs de l’application windev, de rentrer en communication avec des abonnés skype prédéfinis depuis une base HF, et de visualiser le flux vidéo de skype dans un objet intégré à la fenêtre windev et non dans skype, afin de faciliter l’utilisation de skype et de se limiter à la seule fonction de vidéoconférence.
L’abonné skype appelé, quant à lui via sa webcam, communique « normalement » avec l’utilisateur windev avec son skype lancé.
Ce type de développement est-il dans vos compétences si celui-ci est en effet réalisable … ?

Cordialement,
François PERNICE
DSCOM