PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEV
,
WEBDEV
and
WINDEV Mobile
Home
|
Recent messages
|
Connect
|
Sign out
|
English
Home
→
Off-topic
→
Projet "Carousel" version 2
Projet "Carousel" version 2
Started by Patrice Terrier, Feb., 02 2007 5:27 PM - 2 replies
Connect yourself…
Patrice Terrier
#1
Posted on February, 02 2007 - 5:27 PM
Le projet GDImage "Carousel" (avec 2"r" et 1"s" en français) version 2 est disponible,
il fonctionne avec toutes les versions de WinDev.
L'option "Avec profondeur" a été ajoutée pour redimensionner les sprites en temps réel en tenant compte de l'éloignement.
Et ceci sans dégrader les performances, puisque même à la vitesse de rotation maximum, l'animation ne dépasse pas les 2% de charge du CPU.
Seule l'utilisation de l'opacité variable (qui varie en fonction de l'éloignement) fin grimper la charge aux alentours de 50%.
Capture d'écran :
Le projet complet actualisé en français est ici :
http://www.zapsolution.com/preview/carousel_fr.zip
Le projet complet actualisé en anglais est là :
http://www.zapsolution.com/preview/carousel9.zip
Pour ceux que cela intéresse,
il existe une version écrite en C# sans WPF... ici:
http://www.zapsolution.com/preview/carousel_net.zip
à suivre...
Bien cordialement.
Patrice Terrier
Tel 04.76.98.16.73
pterrier@zapsolution.com
www.zapsolution.com
Report
0
0
Patrice Terrier
#2
Posted on February, 04 2007 - 5:00 PM
Dans mon projet "Carousel", je n'étais pas satisfait par le niveau d'utilisation du CPU qui montait à 50% lorsque l'option "Opacité variable" était activée.
J'ai donc réécrit complètement la routine correspondante et je dois dire que le résultat dépasse toutes mes espérances.
A tel point, que j'ai eu la curiosité de faire un benchmark entre WPF et GDImage dont je vous livre les résultats.
Note: Les deux applications étant toutes deux des applications WinDev, la seule différence provient des composants externes utilisés, Microsoft WPF dans un cas, GDImage dans l'autre.
Capture d'écran WPF
Résultats:
- Sprites = 3
- Charge du CPU = 10%
- Taille du fichier d'échange = 466 Mb
Capture d'écran GDImage
Résultats:
- Sprites = 11 (y compris le texte déroulant)
- Charge du CPU = 1%
- Taille du fichier d'échange = 400 Mb
Lien vers la version C# utilisée pour faire le test :
http://www.zapsolution.com/preview/skcarousel_net.zip
Lien vers la version WinDev [WD9] mise-à-jour :
http://www.zapsolution.com/preview/carousel_fr.zip
Mes conclusions :
1 - Les programmeurs SDK qui maîtrisent l'API bas niveau ont encore de beaux jours devant eux
2 - WinDev couplé à des DLL Win32 performantes permet de faire des merveilles qui peuvent rivaliser sans complexe avec les "fameuses nouvelles technologies" qui nécessitent des machines de plus en plus puissantes.
Report
0
0
Dominique BRAULT
#3
Posted on February, 12 2007 - 9:40 PM
Bonsoir,
Beau travail....
Report
0
0
→ Go back to Off-topic
WINDEV 2024
WEBDEV 2024
WINDEV Mobile 2024
WINDEV (earlier versions)
WEBDEV (earlier versions)
WINDEV Mobile (earlier versions)
Reports & Queries
Off-topic
Tools
Français
English
Español
Portuguesa
Close this window
Search type
Only topics
All the messages
Search period
Any time
Past hour
Past 24 hours
Past week
Past month
Past year
Cancel
Preview of your message
Adding an image
Import an image from a URL
Send an image from a file of your disk
Drop a file or click "Browse..."
or
Cancel
0%
WLanguage
SQL
XML, HTML
JAVA, Javascript
Text