PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → Off-topic → Demande de prestation
Demande de prestation
Started by USUS, Apr., 16 2024 9:54 AM - 4 replies
Registered member
33 messages
Posted on April, 16 2024 - 9:54 AM
Bonjour,

Je recherche un prestataire pour procéder à l'installation sur un VPS linux hébergé chez ovh le serveur d'application et hyperfile sql serveur

Objectifs est d'avoir :
- la procédure complète du paramétrage du serveur avec ces deux composants, afin d'être autonome pour le paramétrage d'un futur serveur éventuellement
- procédure d'installation certificat SSL, (proposition d'un certificat adapté à la demande, gratuit ? Payant ?) et la procédure de renouvellement. A NOTER que j'ai un hébergement wordpress chez OVH à part de mon site institutionnel, ssl du site étant géré par OVH.
- avoir la possibilité d'héberger deux sites web qui seront vus comme : site1.domaine.fr et site2.domaine.fr
- sites à héberger en mode session, pas d'awp donc je ne souhaite pas avoir une url bizarre :-) derrière le nom de domaine
- paramétrage firewall OVH

Merci d'adresser offre à contact[at]usus.fr ; version linux recommandée, nombre de jours et modalités d'interventions

Si vous estimez qu'un serveur hôte en Windows 2022 est plus adapté merci de me préciser en quoi ? Avantages et inconvénients entre Linux et Windows ?

Par avance merci

Cordialement

Fabrice
Registered member
3,353 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on April, 16 2024 - 2:56 PM
Salut,
La principale raison de choisir windows est une meilleure gestion de l'URL rewriting
Avec IIS, recommandé par PCSOFT.
Normalement, si tu maîtrises Linux, tu ne fais pas de demande de prestation et dans ce cas il est préférable de choisir windows .
Après le plus problématique, c'est la sécurisation du site.
Pour la création de sous domaine c'est assez simple chez OVH.
Enfin bon, je suis trop pris en ce moment,
Mais ci ça peut aider.
Posted on April, 16 2024 - 3:56 PM
Bonjour,

Je vous ai envoyé un e-mail pour vous mettre en contact avec nos experts Windev, Webdev, Windev Mobile.

N'hésitez pas à y répondre afin de pouvoir échanger avec eux.

Cordialement.
Awa
andiaye@normasys.com
Registered member
33 messages
Posted on April, 17 2024 - 10:27 AM
Merci Popoy :merci:
Registered member
33 messages
Posted on April, 17 2024 - 10:28 AM
Merci Awa. bien reçu votre mail.
Je reviens vers vous asap.