PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV (earlier versions) → [URGENT] Equivalent de l'instruction "Handle()" ou à hwnd en Webdev?
[URGENT] Equivalent de l'instruction "Handle()" ou à hwnd en Webdev?
Started by PM, Sep., 12 2007 1:08 PM - 3 replies
Posted on September, 12 2007 - 1:08 PM
Bonjour à tous.

J'ai récupéré une portion de code d'une application WINDEV (5.5) pour l'intégrer dans une nouvelle application, développée cette fois avec WEBDEV (10). Les deux logiciels utilisant le même W-langage, je ne pensais pas rencontrer de difficultés insurmontables

Or ce code utilise des appels à des dll (API?) et donc l'instruction HANDLE( ) ou la variable hwnd, qui n'existe apparement pas en Webdev.

L'un d'entre vous connaîtrait-il un équivalent à cette instruction ou autre moyen de récupérer cette valeur que je pourrais mettre en oeuvre en Webdev?

(Je précise que je débute en Webdev et que je ne connais rien aux AppelDLL et autres API, donc soyez indulgents)

Merci d'avance pour vos réponses.
Posted on September, 12 2007 - 1:43 PM
Comment dirais-je ... Ca n'existe pas.
Une application web n'a même pas connaissance de la plateforme sur
laquel elle travail et ne peut pas accéder au systeme d'exploitation.
Handle n'a pas d'équivalent possible en webdev.

Quel est le bute de l'utilisation du handle ???
ActiveX, objet COM ou RPC ??

A++
Goof

PM a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai récupéré une portion de code d'une application WINDEV (5.5) pour l'intégrer dans une nouvelle application, développée cette fois avec WEBDEV (10). Les deux logiciels utilisant le même W-langage, je ne pensais pas rencontrer de difficultés insurmontables

Or ce code utilise des appels à des dll (API?) et donc l'instruction HANDLE( ) ou la variable hwnd, qui n'existe apparement pas en Webdev.

L'un d'entre vous connaîtrait-il un équivalent à cette instruction ou autre moyen de récupérer cette valeur que je pourrais mettre en oeuvre en Webdev?

(Je précise que je débute en Webdev et que je ne connais rien aux AppelDLL et autres API, donc soyez indulgents)

Merci d'avance pour vos réponses.

Posted on September, 13 2007 - 1:04 PM
Merci pour cette réponse Goof, même si ce n'est pas vraimment celle que j'espèrais...

En fait le résultat de handle est récupéré dans une variable qui sert de paramètre à des appels dll qui permettent de dessiner dans un champ image.
(Je sais que Webdev intègre des fonctions de dessins mais comme je ne connais pas le résultat de la plupart des fonctions appellé par les dll, il n'est pas facile de les remplacer...)

Je ne sais pas ce que sont ActiveX, Objet COM et RPC, désolé mais je serais ravi de l'apprendre.

@+

PM
Posted on September, 14 2007 - 7:03 PM
Quel est l'objet sur lequel porte la foncton Handle ?
A quoi servent les DLLs ?
En mode web, on ne peut pas dessiner dans un champ a partir d'une DLL.
La DLL sera executé coté serveur et pas coté client.
Cette DLL devrait retourner une image(ou du code html) qui serait alors
accessible au navigateur WEB du client.
Je craint fort que vous n'ayez a ré-écire au moins en partie cette DLL.

A++
Goof

PM a écrit :
Merci pour cette réponse Goof, même si ce n'est pas vraimment celle que j'espèrais...

En fait le résultat de handle est récupéré dans une variable qui sert de paramètre à des appels dll qui permettent de dessiner dans un champ image.
(Je sais que Webdev intègre des fonctions de dessins mais comme je ne connais pas le résultat de la plupart des fonctions appellé par les dll, il n'est pas facile de les remplacer...)

Je ne sais pas ce que sont ActiveX, Objet COM et RPC, désolé mais je serais ravi de l'apprendre.

@+

PM