PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Affichage d'une requête au fur et à mesure
Affichage d'une requête au fur et à mesure
Started by stéphane c, Jul., 22 2005 6:46 PM - 1 reply
Posted on July, 22 2005 - 6:46 PM
Bonjour!
J'ai un souci d'affichage de résultat d'une requête.
En effet, je construit une requête SQL de manière dynamique et je l'exécute. Pour l'heure j'affiche les résultats dans un tableau HTML que je construit également dynamiquement (en fonction des champs que l'utilisateur aura sélectionné,etc...)
Or le problème est que dès que la requête renvoie un certain nombre de résultats (au dessus de 50) le moteur webdev met un temps fou à afficher le tableau contenant l'ensemble des résultats (ce qui est normal car c'est du web et que d'afficher 1000enregistrements dans une seule page c'est la mort... ;))
Donc je voudrai savoir comment il serait possible, une fois ma requête exécutée, parcourir mes enregistrements 30 par 30 (par ex) et afficher mon tableau de 30 résultats. Et à l'aide d'un bouton "suivant" je passerai aux 30 enregistrements suivants et à l'aide d'un bouton "Précédent" je passerai aux 30 enregistrements précédent.
Je précise que je ne veux pas passer par des ZR ou des tables car je ne peux pas programmer le nombre de colonnes dynamiquement, et je ne connais pas à l'avance le nombre de colonnes que je vais avoir. Donc pour les ZR et les Tables c'est mort.
De plus j'accède à une table Progress donc je n'ai pas accès à la primitive "LIMIT" qui permet de limiter le nombre d'enregistrements (comme en MySQL par ex)...
Vous voyez donc un peu le pb dans lequel je suis....
Alors si quelqu'un avait une solution je lui serait très reconnaissant.
Merci d'avance.
Steph.
Posted on July, 22 2005 - 10:32 PM
Pourquoi afficher directement les résultats ds le tableau html ?
tu peux lire ta requête et afficher progressivement

Ex :
ind est un entier
ind=1
hexecuterequete(marequete,param1,param2, etc.)
hlitpremier(marequete,monchamps)
tq pas hendehors(marequete)
traitement //remplisaage tableau html
ind++
si ind>30
ind=1
affichage // affichage du tableau html
fin
hlitsuivant(marequete,monchamps)
fin

Ca te vas ?
Bon dev