PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Champ de saisie accessible par entrée
Champ de saisie accessible par entrée
Started by caroline, Jul., 25 2005 2:30 PM - 6 replies
Posted on July, 25 2005 - 2:30 PM
Bonjour,

j'aimerai que mes champs de saisie soit accessible par TAB et par ENTREE. Pour TAB c'est facile(simplement une case à cocher dans la description du champ). mais comment puis-je faire pour les rendre acessible par entrée?

Merci à tous
Posted on July, 26 2005 - 11:54 AM
Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse à ma précédente question. Je n'ai toujours pas trouvé de solution, quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

caroline
Posted on July, 26 2005 - 12:47 PM
Salut,

pour détecter la touche ENTREE, mettre dans OnKeyPress de ton champ :

SI JSPropriété("event","keyCode") = 13 ALORS

puis l'action a effectuer. Ici, c'est le focus sur le champ suivant.

Bon dev,

Olivier

Caroline a formulé :


Bonjour,

j'aimerai que mes champs de saisie soit accessible par TAB et par ENTREE. Pour TAB c'est facile(simplement une case à
cocher dans la description du champ). mais comment puis-je faire pour les rendre acessible par entrée?

Merci à tous
Posted on July, 26 2005 - 8:02 PM
re

Merci de ta réponse. Mais chez moi ça ne marche pas super. J'ai suivi ton conseil à la ligne (très bien décris d'ailleurs) et j'utilise donnefocus pour passer au champ suivant. Plusieurs choses bizarres se passent :

je n'arrive pas à accéder à un champ de saisie de type date
je n'arrive pas accèder à un champ de saisie qui appartient à une zone répétée
ma page se rafraichit à chaque appui sur la touche entrée...c'est un peu lourd, j'aimerai que ça donne le même résultat qu'avec la touche TAB(simple déplacement du curseur d'un champ à l'autre)

As-tu eu les mêmes problèmes?

Merci
Posted on July, 27 2005 - 12:18 PM
Salut,

merci merci ;-)

1- Si donnefocus ne fonctionne pas, utilise à la place : JSMéthode("_PAGE_." + MonChp..Alias,"focus")

2- Pour les ZR, les fonctions natives de WebDev ne vont pas bien fonctionner. Pour accéder à un champ de la ZR :

JSMéthode("_PAGE_._" + <NoRepetition> + "_" + MonAttributZR..Alias,"focus")

<NoRepetition> est obtenu par le nom de la ZR si la fonction est appellé par un objet de la répétition en cours. Sinon,
c'est arbitraire.
C'est pas évident de décrire le comportement comme ça. Si tu ne comprends pas quelque chose, précise ce que tu veux
faire.

3- Pour le rafraichissement, il faut que tu désactive la "lettre d'appel" du bouton de ta page et au besoin que tu gères
cela par prog.

Voilà. En espérant t'avoir aidé.

Bon dev,

Olivier

Caroline :


re

Merci de ta réponse. Mais chez moi ça ne marche pas super. J'ai suivi ton conseil à la ligne (très bien décris
d'ailleurs) et j'utilise donnefocus pour passer au champ suivant. Plusieurs choses bizarres se passent :

je n'arrive pas à accéder à un champ de saisie de type date
je n'arrive pas accèder à un champ de saisie qui appartient à une zone répétée
ma page se rafraichit à chaque appui sur la touche entrée...c'est un peu lourd, j'aimerai que ça donne le même
résultat qu'avec la touche TAB(simple déplacement du curseur d'un champ à l'autre)

As-tu eu les mêmes problèmes?

Merci

Posted on July, 27 2005 - 8:51 PM
Merci,

Tout marche comme sur des roulettes...Ca marche même mieux que la touche TAB géré automatiquement par webdev. Je voulais donc faire la même chose pour la touche TAB mais quand j'utilise la touche TAB la fonction "JSPropriété("event","keyCode") " ne retourne rien alors que j'attendais le code ASCII 9. J'ai l'impression que cette fonction marche pour toutes les touches du clavier sauf TAB (j'ai testé...).
T'aurais pas une idée par hasard...

Merci
Posted on July, 28 2005 - 11:32 AM
;-)

Pour TAB, tu peux gérer cette touche par l'événement OnKeyDown.
C'est vrai que ce n'est pas évident, pour une touche il y a 3 événements possibles...
Attention l'action native de TAB (passer au champ suivant) ne sera pas bloqué mais c'est faisable.

Là, je pense que tu devrais t'en sortir.

Bon dev,

Olivier

Caroline a écrit :


Merci,

Tout marche comme sur des roulettes...Ca marche même mieux que la touche TAB géré automatiquement par webdev. Je
voulais donc faire la même chose pour la touche TAB mais quand j'utilise la touche TAB la fonction
"JSPropriété("event","keyCode") " ne retourne rien alors que j'attendais le code ASCII 9. J'ai l'impression que cette
fonction marche pour toutes les touches du clavier sauf TAB (j'ai testé...).
T'aurais pas une idée par hasard...

Merci