PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → pb avec BD mysql
pb avec BD mysql
Started by caroline, Jul., 27 2005 8:38 PM - 2 replies
Posted on July, 27 2005 - 8:38 PM
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous utilise webdev avec easyphp. C'est ce que j'ai essayé au début car j'avais esayphp sur mon pc, que c'est bien pratique et que j'avais besoin d'apache et mysql. Mais à l'install de webdev, celui-ci n'a pas reconnu apache. J'ai donc désinstaller easyphp. J'ai ensuite installé apache2, mysql et mysql administrator. Le problème c'est que mysql administrator n'est pas très simple d'utilisation (interface peu intuitive). J'ai donc quelques soucis assez bêtes (je l'avoue)... Je n'arrive pas à créer une clé composée, ni à accéder au code mysql qui me permettrait d'écrire la ligne de code (très simple) correspondant à ce que je veux faire.
Quelqu'un sait-il se servir de mysql administrator? Ou avez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance
Posted on July, 28 2005 - 2:55 PM
J'ai eu quelques probleme au debut avec MySQL moi aussi.
J'ai telecharger MySQL server 1.4, au debut pour creer la base de donnée c'est un peu galere parce que c'est avec la commande dos et la doc est en anglais mais en cherchant un peu on y arrive.
Sinon pour gerer la base de donnee j'ai suivi les conseils d'un developpeur de ce forum SQLYyg, franchement ca marche super bien mais c'est un peu le meme genre que SQL Administrator et il n'existe qu'en anglais.
Posted on July, 28 2005 - 3:08 PM
Apres avoir regarder un peu MySQLAdministrator je me rends que je viens de dire une betise.
SQLyog n'y ressemble pas du tout, il ressemble a PostgresAdministrator en fait. Tu vas voir une sacree difference!
Bon courage