PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → problème avec SQLExecWDR !!!!!
problème avec SQLExecWDR !!!!!
Started by nicolas Pouchet, Oct., 26 2005 5:06 PM - 2 replies
Posted on October, 26 2005 - 5:06 PM
Bonjour,

Alors j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider...
Je crée une requête avec l'éditeur de requête. Elle se base sur un fichier d'analyse qui est directement connecté à une base My sql.
le code présente la structure suivante :

nom de la requête : Requête_insertion_RevuePresse

INSERT INTO F_RevuePresse
( Auteur, Titre, NuméroRevuePresse, Date )
VALUES( {Auteur}, {Titre}, {Numéro}, {Date} )


Juske la rien de bien sorcier, ma connexion étant initialisée sans problème, je fais le test de ma requête. Ca marche niquel, les données s'ajoutent bien à base sql.

Maintenant le problème est quand je veux exécuter cette fameuse requête dans mon code.
J'utilise donc logiquement la fonction SQLExecWDR.

Au préalable j'initialise ma connexion a la base sql .... (ca fonctionne j'ai un retour erreur 00000, donc OK )
Maintenant je veux lancer ma requête:

SQLExecWDR(Requête_insertion_RevuePresse,"toto","titi","100","12/12/2001")
les paramètres que je passe dans cette fonction sont les mêmes que j'ai utilisé lors du test alors leurs valeurs n'est pas a remettre en cause.

Je ferme la requête et clos la connexion.

Lorsque je lance le test et que je lance la "fameuse" requête, il me dit F_RevuePresse nom d'objet incorrect....
Je ne comprend pas d'où peut venir le problème .... En effet dans le test requête ca passe et pas dans le code... alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis serai extrement reconnaissant

Merci d'avance
Posted on October, 27 2005 - 10:30 AM
commance par changé les paramétre et envoi les avec la bonne forma : exemple il faut pas envoyer la date sur la forme "10/12/2002" mais sur la forme 20021210

Abdelhakim
Posted on October, 27 2005 - 3:04 PM
Ok merci pour la réponse.
Mais vu ke ca me prenait la tête j'ai récupérer les codes sql générés par l'éditeur et j'ai crée mes propres requêtes .....
Ca marche aussi bien :-)