PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Présentation correcte en Webdev ?
Présentation correcte en Webdev ?
Started by J.Sanson, Dec., 17 2004 5:03 PM - 1 reply
Posted on December, 17 2004 - 5:03 PM
je débute en dev. avec Webdev, je trouve l'outil pas mal mais j'ai quelques soucis avec la présentation.

J'ai choisi de faire un projet avec des modèles de pages qui contiennent une bordure sur le haut et la gauche de l'ecran.

1er pb : est-ce possible de faire en sorte que cette image en largeur soit ok pour 1024 ou 800 ?

- Car si je met une image de + de 800 de large, j'ai un ascenseur horizontal en bas de page et ça fait moche...

2e pb : est-ce possible de faire en sorte que mon image de gauche puisse etre de taille variable ?

- Si dans la page j'ai beaucoup de texte, je n'ai pas envie que si on descends dans la page ma bordure de gauche s'arrete...

3e pb : est-ce qu'en ayant choisi d'utiliser des modeles de pages je peux gérer correctement un menu sur ma bordure de gauche ? (en frame ça pose pas de pb mais avec les modèles ça oblige à avoir les boutons répétés sur toutes les pages, y a t-il un moyen + simple)

4e pb : avec l'utilisation des menu, c'est sympa mais je n'arrive pas a changer la police utilisé, elle revient toujours à la police par défaut. (le fond du bouton se change correctement mais tout ce qui touche la police non)

Voilà en gros au niveau fonctionnalité j'arrive à peu pret à faire ce que je veux pour le moment mais niveau présentation ça pêche pas mal donc si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance.
Posted on December, 17 2004 - 6:53 PM
en réponse au
2e pb: Dans le modèle si l'image de bord s'appelle: ImgBord par exemple,
Dans la page rattachée au modèle, il suffit de mettre une cellule CelluleFond (par ex.) sur laquelle vont être positionnée les différents champs de saisie ou d'affichage, et dans le code initialisation de cette page, il suffit d'écrire l'instruction
ImgBord..Hauteur = CelluleFond..Hauteur (avec éventuellement un + constante si l'image bord démarre plus haut que la cellule

3e pb PAs de possibilité de menu au sens windev sur la bordure de gauche car les menu sont horizontaux pour le moment. Mais l'utilisation de bouton sur un modèle ne pose pas de problème

4e pb il n'y a aucunne raison, si tu clique sur description, police et / ou taille, lorsque tu cliques sur OK et pas Appliquer, cela doit fonctionner

pour le 1er Pb: je n'ai pas essaye, mais en utilisant l'astuce du point 2 avec la propritété Largeur, tu dois trouver ton bonheur

Good luck