PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → SVP Information pour envoi de mails
SVP Information pour envoi de mails
Started by Dhollande Dominique, Mar., 04 2005 7:59 AM - No answer
Posted on March, 04 2005 - 7:59 AM
Bonjour,

Je développe un site de gestion d'incident.
J'ai d'un côté les utilisateurs qui déposent des incidents => adresse email renseigné pour l'utilisateur.
De l'autre côté des intervenants qui répondent aux incidents.
Les intervenants appartiennent à une cellule => une cellule = plusieurs intervenants = une adresse email cellule.

=> dès le dépôt de l'incident, je voudrai qu'un mail soit envoyé en automatique à l'utilisateur pour l'informer que l'incident N° xxxx a bien été déposé, mais aussi à la cellule pour les prévenir.
=> dès la résolution de l'incident, prévenir l'utilisateur que sa demande est résolue et qu'il doit cloturer l'incident.

Mon problème est le suivant :
Je ne connais rien sur le sujet des serveurs mails. Pour ma messagerie perso, je sais qu'il faut indiquer dans Outlook le serveur Pop, le serveur SMTP ...
Mais pour mon produit, il peut être installer dans une entreprise qui a lotus, outlook ou MS exchange sur un serveur. Mon produit sera installé sur un autre serveur. Alors comment dois je faire ???

Dois je créer une table où tout cela doit être paramétré (si oui avec quels champs à renseigner). Avez vous un cours d'initiation (ou lien internet) sur les serveurs de messagerie (pour les débutants avec les principes fondamentaux). Pourriez vous me donner aussi un exemple qui ressemble à ce que je veux faire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement, Dominique