PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Webdev et tailwindcss
Webdev et tailwindcss
Started by philippe, Dec., 12 2023 6:32 PM - 3 replies
Posted on December, 12 2023 - 6:32 PM
Bonjour à tous

Sur Webdev 2024 je n'arrive pas à utiliser la nouveauté concernant l'utilisation de Tailwind css.

Pourtant je pense faire ce qu'il faut :
- J'active la prise en charge de Tailwind css dans la description du projet
- Je créé une nouvelle page, j'ajoute un champ libelle, puis, dans les styles du champ, j'ajoute les classes tailwind suivantes : "text-xl" puis "text-red-600" par exemple.

Résultat : Dans l'éditeur aucun changement et de même à l'exécution :(
bref, les classes de tailwind ne sont pas appliquées ...
Une idée ?
Registered member
43 messages
Posted on December, 13 2023 - 2:28 PM
Bonjour Philippe,

J'espère que tu vas bien.

Je voulais partager mon expérience avec l'intégration de Tailwind dans les outils de PCSoft. Théoriquement, pour que Tailwind fonctionne correctement, le contrôle doit être placé dans un flexbox. J'ai essayé cette méthode, mais, malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner parfaitement de cette façon.

Il me semble y avoir une certaine confusion sur l'endroit où entrer les classes. Lorsque je les ajoute dans les propriétés HTML avancées du contrôle, elles fonctionnent partiellement. Si je les place uniquement dans la section des styles, comme l'indique la documentation, cela ne fonctionne pas. Étonnamment, en mettant les mêmes classes aux deux endroits, cela fonctionne presque parfaitement.

J'ai l'impression que cette intégration n'est peut-être pas encore tout à fait aboutie.

N'hésite pas à partager ton expérience ou des conseils si tu as eu plus de succès.

Cordialement,

Juan Barbat

--
Distribuidor autorizado PCSoft.
https://windev.com.uy
Telegram: @jbarbat
Comunidad Discord en Español: https://discord.gg/9xDAJ6ugQr
Message modified, December, 13 2023 - 2:31 PM
Registered member
23 messages
Posted on December, 18 2023 - 8:32 AM
Même constatations, ne fonctionne pas dans tous les cas testés.
en attente !
Posted on February, 22 2024 - 2:22 PM
Merci pour vos retours, après quelques tests sur la version WEBDEV 2024 - Update 1, il semble que cette fonctionnalité ne soit hélas clairement pas disponible.
Voila quelques problèmes que j'ai identifié :

- Une fois activé, un fichier tailwind.css est créé dans le dossier /ext/ à la racine du projet mais lors de l'execution dans la page le css est recherché dans le repertoire /FR/ext/ (on voit l'erreur dans la console de dev de chrome)
On peut corriger le problème en liant manuellement la feuille de style à notre projet ou page.

- Le problème le plus important est que l'association des styles de tailwind à des composants est complétement aléatoire : par exemple lorsque sur un libellé simple (n'étant plus lié à aucun style et avec le aucun attribut css défini pour éviter toute surcharge), j'ajoute les style tailwind : text-red-500 text-xl rien ne se passe ou tout d'un coup ca marche... }:(
J'ai remarqué que le problème est lié à la déclaration des styles tailwind qui ne sont pas ajouter systématique à la feuille de style tailwind.css. Même en actionnant le bouton recompiler et synchroniser ces styles ne sont pas systématique ajoutés. Par contre, si ils sont bien déclarés dans tailwind.css ça marche.

bref le mystère tailwindcss continue.. dans l'attente d'une réponse du support technique :(