PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Interrupteur pour cocher tout les interrupteur d'un champ table
Interrupteur pour cocher tout les interrupteur d'un champ table
Started by g.L, Mar., 20 2024 11:06 AM - 7 replies
Registered member
120 messages
Posted on March, 20 2024 - 11:06 AM
Bonjour a tous ,

J'ai besoin d'aide avec ce morceau de code je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas






Alors j'ai un champ table avec une colonne interrupteur, et j'ai un interrupteur en dehors du champ table appeler tout cocher /décocher

le soucis c'est que j'ai beau cliquer dessus avoir mis des point d'arrêt et avoir vérifier que je passer bien sur chaque ligne pour dire que MA_TABLE.COL_INTERRUPTEUR= 1 les interrupteur reste décocher ...

au secours
Registered member
120 messages
Posted on March, 20 2024 - 11:31 AM
Bonjour,

Si tu utilises un parcours POUR TOUTE LIGNE DE..., tu n'as pas besoin d'indicer avec [i] (ta variable i est inutile)

Fabrice
Registered member
120 messages
Posted on March, 20 2024 - 11:39 AM
Salut j'ai ajouter cette variable parce que sans cela ne marcher pas non plus ...
sinon je me doute que je me trouve forcement sur la bonne ligne comme c'est pour toute ligne il les parcoure une a une
Message modified, March, 20 2024 - 11:40 AM
Registered member
120 messages
Posted on March, 20 2024 - 11:45 AM
Je viens d'essayer ton code (sans l'indice [i]) et ça fonctionne.
Par contre, je me posais la question de savoir si ta table était liée à un fichier de données ou pas ?
Registered member
120 messages
Posted on March, 20 2024 - 11:46 AM
J'ai finalement trouver une solution mais la il faut m'expliquer le WTF de pourquoi ça marche comme ça et pas comme je l'ai fais avant ...

alors avec ce code cela fonctionne .. alors que bon si on traduit ça reste une boucle qui fais le meme boulot que POUR TOUT LIGNE est si on trace mon code et celui si i a toujours la meme valeur dans les deux boucle (quand i = 3 dans ma premier boucle i = 3 dans la deuxieme)





mais comme ça, ça ne marche pas ??





je veut dire les deux boucle font la meme chose

quand je met un trace des valeur de COL_INTERUPTEUR pour chaque ligne dans les boucle la valeur change bien ...

franchement tester et dite moi quoi je comprend pas pourquoi ça marche avec une boucle mais pas avec l'autre la je suis perdu
et je n'aime pas pas comprendre ^^
bonne journée
Registered member
120 messages
Posted on March, 20 2024 - 11:46 AM
Fabrice N a écrit :
Je viens d'essayer ton code (sans l'indice [i]) et ça fonctionne.
Par contre, je me posais la question de savoir si ta table était liée à un fichier de données ou pas ?

oui ma table est lié a une requête ce n'ai pas une table par programmation
ne me dit pas que parceque ma table est lié a un fichier de donnée ça ne marcherai pas comme en programmation ?
Message modified, March, 20 2024 - 11:49 AM
Registered member
1,124 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posted on March, 26 2024 - 12:42 PM
Suggestion, pourquoi ne pas utiliser l'évenement 'Sélection d'entete' de ta colonne Interrupteur?

--
Jean Turcotte
WX 28
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Registered member
102 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on March, 26 2024 - 4:18 PM
bonjour,

Fabrice N vous a expliqué que dans un pour tout il n'y a pas besoin de l'indice donc il fallait enlever "[i]" de votre code pour qu'il soit opérationnel.

de même vous pouvez simplifier votre code en affectant directement l'interrupteur de votre table avec la valeur du champ interrupteur

pour toute ligne de Table
col_interrupteur = int_toutcocher
FIN