PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Question conception site/webservice
Question conception site/webservice
Started by rbruyere, Mar., 28 2024 2:05 PM - 1 reply
Registered member
6 messages
Posted on March, 28 2024 - 2:05 PM
Bonjour à tous,

J'ai une tâche assez simple à réaliser en webdev mais je n'ai jamais fait de développement web donc je suis un peu perdu sur la manière dont je dois m'y prendre.

Je dois remplacer d'anciennes fonctionnalités sur un site interne (qui n'est pas en webdev). La page que je dois développer est très simple, il faut un formulaire avec 2 champs, un bouton de validation qui check la validité des données et qui fait un petit traitement des 2 champs pour obtenir un résultat. Pour finir par fermer la page et renvoyer le résultat à la page externe à Webdev qui a appelé mon site (comme un webservice qui renvoie un json).

J'ai déjà créé des webservices et c'est globalement ce qu'il me faut à la différence que dans ce cas-ci je dois avoir une page pour qu'on puisse y remplir des champs.

Ma question est la suivante : J'ai réussi à faire un site qui fonctionne mais je ne sais pas comment conclure le fonctionnement pour renvoyer une valeur et revenir sur la page externe à mon projet avant l'appel à ma page ? Ou alors je devrais faire un webservice mais est-ce possible de créer un webservice avec fenêtre ?

J'espère que ma demande est claire et que vous pourrez m'aider,

Bien à vous, rbruyere
Registered member
6 messages
Posted on March, 28 2024 - 5:11 PM
Rebonjour,

Après un peu de recherche j'ai vérifié qu'en effet un webservice ne peut pas contenir de page et donc que je dois créer un site.

J'ai aussi découvert les fonctions PageAfficheDialogue et PageFermeDialogue qui ouvrent des pages qui attendent un renvoi de valeur, exactement comme je voudrais faire sauf que je ne peux pas utiliser PageFermeDialogue sur ma première page du projet étant donné qu'elle a été ouverte avec une URL et pas avec la fonction PageAfficheDialogue. J'imagine alors qu'il faudrait que je définisse au niveau du projet que ma page principale doit renvoyer une valeur ? Auriez vous des pistes ?

En espérant que ma demande soit un peu plus précise et compréhensible.

Bien à vous et bonne soirée