PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEV
,
WEBDEV
and
WINDEV Mobile
Home
|
Recent messages
|
Connect
|
Sign out
|
English
Home
→
WEBDEV 2024
→
Déploiement du site impossible après passage en Https
Déploiement du site impossible après passage en Https
Started by cjenot, Apr., 20 2024 5:11 PM - 3 replies
Connect yourself…
cjenot
#1
Registered member
18 messages
Posted on April, 20 2024 - 5:11 PM
Bonjour, je suis certain que cela est déjà arrivé à quelqu'un mais je ne trouve pas la solution
J'ai un site qui tourne très bien , que je mets à jour régulièrement (en le deployant traditionnellement) sans problème.
Il est hébergé chez PCSCLoud. Je l'ai récemment passé en Https avec un certificat lets-encript.
Depuis, impossible de déployer le site. Il me donne l'erreur :
Impossible d'installer le site : "Un site de même nom est déjà installé sur le serveur " Un serveur ne peut abriter 2 site ayant le même nom. (cela parait logique !)
Il me propose soit de supprimer mon site actuel, soit de changer de nom, soit "de faire une mise à jour" plutôt qu'une installation.. (voir image). Je ne comprends pas pourquoi il fait cela et bien sûr les 2 premières solutions sont impossibles.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Savez vous comment faire pour faire une "mise à jour" plutôt qu'une installation ?
Sous l'icone "deployer un site" aucune des 2 options ne fonctionne (generer et deployer ou deployer le dernier site généré".
Ou est ce qu'il existe une autre solution miracle ? Merci de votre aide
Pour info, je n'ai rien modifié nulle part par rapport à avant le passage en Https / SSL
Je vous souhaite une très belle journée, Christophe
Report
0
0
Popoy
#2
Registered member
3,355 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on April, 21 2024 - 6:02 AM
Que disent les supports pcscloud et PCSOFT ?
Report
0
0
Roumegou
#3
Posted on April, 22 2024 - 12:25 PM
Le 21/04/2024, Popoy a supposé :
> Que disent les supports pcscloud et PCSOFT ?
oui il me semble que c'est le service basique d'un hébergeur de faire
l'assistance pour ce genre de problème.
--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
www.avast.com
Report
0
0
cjenot
#4
Registered member
18 messages
Posted on April, 23 2024 - 9:35 AM
Bonjour, je me réponds moi-même à cette problématique pour faire avancer la communauté. Vraisemblablement, cela provenait d'un bug coté PCSCloud par rapport à un changement de repertoire.
Coté PCSOFT , le support à confirmé que le problème venait bien de l'hébergeur:
"Cette erreur indique que le site n’est pas lié à l’utilisateur de déploiement. C’est un point à vérifier avec le Support Technique de PCSCloud. "
Au final le problème a été résolu rapidement. Je vous souhaite une belle journée, Christophe
Report
0
0
→ Go back to WEBDEV 2024
WINDEV 2024
WEBDEV 2024
WINDEV Mobile 2024
WINDEV (earlier versions)
WEBDEV (earlier versions)
WINDEV Mobile (earlier versions)
Reports & Queries
Off-topic
Tools
Français
English
Español
Portuguesa
Close this window
Search type
Only topics
All the messages
Search period
Any time
Past hour
Past 24 hours
Past week
Past month
Past year
Cancel
Preview of your message
Adding an image
Import an image from a URL
Send an image from a file of your disk
Drop a file or click "Browse..."
or
Cancel
0%
WLanguage
SQL
XML, HTML
JAVA, Javascript
Text