PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Création de fenetre , je sèche
Création de fenetre , je sèche
Started by PASCAL, Feb., 23 2024 12:38 PM - 6 replies
Registered member
6 messages
Posted on February, 23 2024 - 12:38 PM
Bonjour
Dans une de mes application,une fenêtre comportant n case à cocher (n dépendant du PC utilisé) est créée dynamiquement en fonction des éléments contenus dans un fichier texte (utilisation du ChampClone)
Le problème que je rencontre est que chaque ouverture de la fenêtre prend plusieurs secondes, ce qui est péjorant pour l'utilisateur
Je cherche depuis pas mal de temps comment créer cette fenetre au lancement de l'application pour la conserver en l'état pour les futures utilisations
Est ce possible
J'ai essayé avec FenEtat invisible, horsecran etc... mais ça bloque l'application
Je précise que je suis un bricoleur autodidacte dans le domaine donc si vous pouviez etre explicite dans vos explications, ce serait un plus

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez apporter (je suis en WD22)

--
Merci de votre aide
Pascal
Registered member
546 messages
Posted on February, 23 2024 - 8:46 PM
Bonjour Pascal,
Pour tenter d'améliorer le temps d'affichage, vous pouvez peut-être commencer par ce qui est indiqué sur cette page :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/267709-changestyle-comment-accelerer-reaffichage-ecran-267835/read.awp…

Mais vous indiquez qu'il faut plusieurs secondes pour afficher une fenêtre, et effectivement ça fait beaucoup.
Sans code, il est difficile de vous apporter plus d'aide mais il y a probablement quelque chose à faire de ce côté.
Cdlt
Registered member
3,347 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on February, 23 2024 - 10:28 PM
Salut
Peut être qu'en utilisant une zone répétée a la place du champ clone ça irait plus vite.
Registered member
3,891 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on February, 24 2024 - 11:33 AM
Bonjour, la lecture du fichier TXT prend aussi du temps.
En ajoutant les paramètres contenus dans la BDR, cela accélérerait le processus.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
3,891 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on February, 25 2024 - 11:34 AM
Par ailleurs, pourquoi utiliser un ChampClone alors que le champ interrupteur possède des fonctions de manipulation en Ajout/Suppression/Insertion. cf Fonctions de gestion du champ interrupteur.
Une autre solution consisterait à griser les options indisponibles.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modified, February, 25 2024 - 11:37 AM
Registered member
6 messages
Posted on February, 25 2024 - 2:27 PM
Voroltinquo a écrit :
Par ailleurs, pourquoi utiliser un ChampClone alors que le champ interrupteur possède des fonctions de manipulation en Ajout/Suppression/Insertion. cf Fonctions de gestion du champ interrupteur.
Une autre solution consisterait à griser les options indisponibles.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modifié, 25 février 2024 - 11:37

Merci je vais essayer ça

--
Merci de votre aide
Pascal
Registered member
1,298 messages
Popularité : +20 (72 votes)
Posted on February, 26 2024 - 1:28 PM
dans le code de demarrage de ton programme tu fais un ouvreSoeur de ta fenetre , et tu la rend invisible

ensuite tu la rend visible au besoin

--
Bertin CARRIERE
SRL RGPD.Zen-Project.be
support@zen-project.be
www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere

+32(0)498/10.18.58
Co-President de l'asbl Be-Dev Association des développeurs Windev de Belgique
www.be-dev.be