PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV (earlier versions) → Création de fenetre , je sèche
Création de fenetre , je sèche
Started by PASCAL, Feb., 23 2024 12:38 PM - 6 replies
Registered member
6 messages
Posted on February, 23 2024 - 12:38 PM
Bonjour
Dans une de mes application,une fenêtre comportant n case à cocher (n dépendant du PC utilisé) est créée dynamiquement en fonction des éléments contenus dans un fichier texte (utilisation du ChampClone)
Le problème que je rencontre est que chaque ouverture de la fenêtre prend plusieurs secondes, ce qui est péjorant pour l'utilisateur
Je cherche depuis pas mal de temps comment créer cette fenetre au lancement de l'application pour la conserver en l'état pour les futures utilisations
Est ce possible
J'ai essayé avec FenEtat invisible, horsecran etc... mais ça bloque l'application
Je précise que je suis un bricoleur autodidacte dans le domaine donc si vous pouviez etre explicite dans vos explications, ce serait un plus

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez apporter (je suis en WD22)

--
Merci de votre aide
Pascal
Registered member
546 messages
Posted on February, 23 2024 - 8:46 PM
Bonjour Pascal,
Pour tenter d'améliorer le temps d'affichage, vous pouvez peut-être commencer par ce qui est indiqué sur cette page :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/267709-changestyle-comment-accelerer-reaffichage-ecran-267835/read.awp…

Mais vous indiquez qu'il faut plusieurs secondes pour afficher une fenêtre, et effectivement ça fait beaucoup.
Sans code, il est difficile de vous apporter plus d'aide mais il y a probablement quelque chose à faire de ce côté.
Cdlt
Registered member
3,347 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on February, 23 2024 - 10:28 PM
Salut
Peut être qu'en utilisant une zone répétée a la place du champ clone ça irait plus vite.
Registered member
3,891 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on February, 24 2024 - 11:33 AM