PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Pb de transparence icones WD9 ! :-(
Pb de transparence icones WD9 ! :-(
Started by Mélanie, Feb., 02 2005 12:34 AM - 6 replies
Posted on February, 02 2005 - 12:34 AM
Bonsoir à tous.

Faisant trop de choses sur mon pc, j'en oublie de vérifier souvent mes mails.
C'est pourqoi j'ai voulu créer un programme vérifiant les nouvaux messages toutes les minutes.

Pour cela, au lancement du logiciel, une icone de mail se met dans la barre des taches. Jusque là, aucun pb. J'ai beau modifier mon logiciel et recompiler le projet, ça va.

Là où cela bloque, c'est qd j'importe le composant BalloonTip pour nofitier l'arrivée de nouvaux messages.

J'importe le composant, et je recompile le projet.
Mais au lancement du logiciel, l'icone se met dans la barre des taches, mais la transparence naturelle autour de l'enveloppe (qui est l'icone) est noire !!!

Cela fait pareil pour l'icone de la fenetre, et mm pour un interruptur!! La case est noire, et je ne vois pas si celle-ci est cochée ou non ?!

Comment cela se fait-il ? Avez-vous déjà eu ce pb ?
Merci de votre réponse.
Posted on February, 02 2005 - 11:04 AM
Petite précision, quand je fais modifier l'icone avec sysIconeModifie(...) les zones noires des icones disparaissent et la case qui était noire redevient normale !?

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela vient-til ?

Merci beaucoup...
Posted on February, 02 2005 - 11:12 AM
Je ne sais pas si tu fais ton programme pour le travail ou pour le
plaisir mais il existe déjà des logiciels gratuits qui vérifient le
courier toutes les minutes et qui se "cachent" dans le systray :)
Sinon pour la transparence, d'où vient l'icône ? Souvent les fichiers
ICO sont de simples fichiers BMP renommés et le résultat n'est pas
souvent satisfaisant (problème de transparence du fond). Peux-tu essayer
avec une autre icône ?

Mélanie a écrit :
Bonsoir à tous.

Faisant trop de choses sur mon pc, j'en oublie de vérifier souvent mes mails.
C'est pourqoi j'ai voulu créer un programme vérifiant les nouvaux messages toutes les minutes.

Pour cela, au lancement du logiciel, une icone de mail se met dans la barre des taches. Jusque là, aucun pb. J'ai beau modifier mon logiciel et recompiler le projet, ça va.

Là où cela bloque, c'est qd j'importe le composant BalloonTip pour nofitier l'arrivée de nouvaux messages.

J'importe le composant, et je recompile le projet.
Mais au lancement du logiciel, l'icone se met dans la barre des taches, mais la transparence naturelle autour de l'enveloppe (qui est l'icone) est noire !!!

Cela fait pareil pour l'icone de la fenetre, et mm pour un interruptur!! La case est noire, et je ne vois pas si celle-ci est cochée ou non ?!

Comment cela se fait-il ? Avez-vous déjà eu ce pb ?
Merci de votre réponse.

Posted on February, 02 2005 - 12:52 PM
désolé

je ne peux pas t'aider mais je me pose des questions:
Pourquoi réinventer la poudre.

utilisez un client de messagerie comme Thunderbirg, ou alors utilisez un utilitaire
comme PopTray.
Posted on February, 02 2005 - 6:37 PM
Salut
merci de ta réponse.

En fait, je le ferai bien pour mon boulot, mais étant donné que nous avons une messagerie IMAP et non POP3, les messages restent souvent sur le serveur à Rosny, donc c'est pas la peine, mon programme alerterait sans cesse...
Sinon, je programme aussi pour le plaisir de programmer. :-))
C'est tellement plaisant de faire son propre logiciel, non ?! ;-)

En fait, ce sont les icônes de WinDev 9 que j'utilise !! Pour les icones classés "classic", ya pas de pb, mais les icones que j'utilise sont classés "Simple XP" si ma mémoire est bonne ?!

C'est dommage, je préfère le dernier style, les icones sont mieux !! Mais si ça me fait ça à chaque fois, c'est pas la peine... ;-(

@+
Posted on February, 02 2005 - 7:07 PM
Je te conseille d'utiliser ThunderBird, c'est gratuit, ça marche avec
IMAP, c'est pas du Crosoft et y a moyen de le réduire dans le systray
avec une jolie icône ;)
En plus si tu programmes "pour le plaisir", c'est de l'open source donc
si tu veux t'amuser... :)

Mélanie a écrit :
Salut
merci de ta réponse.

En fait, je le ferai bien pour mon boulot, mais étant donné que nous avons une messagerie IMAP et non POP3, les messages restent souvent sur le serveur à Rosny, donc c'est pas la peine, mon programme alerterait sans cesse...
Sinon, je programme aussi pour le plaisir de programmer. :-))
C'est tellement plaisant de faire son propre logiciel, non ?! ;-)

En fait, ce sont les icônes de WinDev 9 que j'utilise !! Pour les icones classés "classic", ya pas de pb, mais les icones que j'utilise sont classés "Simple XP" si ma mémoire est bonne ?!

C'est dommage, je préfère le dernier style, les icones sont mieux !! Mais si ça me fait ça à chaque fois, c'est pas la peine... ;-(

@+

Posted on February, 02 2005 - 10:18 PM
Tout simplement pour le plaisir de "réinventer" la poudre en y mettant sa touche personnelle ! ;-)

Je vais voir comment je vais faire.

Merci qd même de vos réponses. :-)
Bisous à tous.