PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Quel procede pour mettre a jour un tableau (par le client)
Quel procede pour mettre a jour un tableau (par le client)
Started by stephane, Feb., 02 2005 11:53 AM - 1 reply
Posted on February, 02 2005 - 11:53 AM
Bonjour, je cherche le procede le plus simple pour permettre a mon client de mettre a jour un page resultat (acces admin) J'avais pensé au bouton push mais ça parait tres limité au niveau de la mise en page (tableau,police, couleur...)
L'idéal serait un procede qui permet par un acces admin de pouvoir modifier a volonté un tableau (style excel)
Merci à ts
Ciao
Posted on February, 02 2005 - 7:19 PM
1. Le bouton [Push] qu'est-ce ?
2. 'Mettre à jour une page Résultat'. D'après la suite du message (police, couleur, ...) je pense que tu veux sans doute dire 'Mettre en page' ???
Si c'est le cas, pour des mises en page entièrement personnalisées, le plus simple est de transférer vers Word ou Excel suivant le type de fichier.
TableVersExcel(...) ou TableVersWord(...)
Ou bien d'une façon plus personnalisée avec le Data Dynamique Exchange:
DDEConnecte(...) suivi de DDEEnvoie(...)
Tu peux aussi utiliser les classes cExcel et cWord. Si des méthodes manquent, tu les ajoutes. Visionne le le forum de Windev.old où, par exemple, l'ajout de bordures dans une cellule est expliqué. Si tu as besoin d'une méthode bien spécifique, fais signe (je l'ai peut-être en stock)
Windev s'occupe de gérer informatiquement et ce, d'une manière très efficace, les données qui lui sont confiées, mais il n'est pas un traitement de texte: inutile de vouloir rivaliser, au niveau de la présentation papier, avec un logiciel (Word, Excel, ...) où la mise en page est prévue dans les détails...