PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → [WD16] Empecher le remplissage d'une table en ouverture de fenetre
[WD16] Empecher le remplissage d'une table en ouverture de fenetre
Started by Avi, Nov., 23 2011 12:24 AM - 8 replies
Posted on November, 23 2011 - 12:24 AM
Salut à tous,

Dans une fenetre j'ai une table alimentee par une requete integree.
j'ai remarque que cette table se remplie automatiquement a l'ouverture de la fenetre avant meme que j'ai fait un tableaffiche.

Comment dois je faire pour que ma table reste vide (donc n execute pas automatiquement sa requete integree) tant que je n'ai pas besoin de l'afficher ??

merci de votre aide
bon dev
Avi
Posted on November, 23 2011 - 8:46 AM
Bonjour,

Il faut utiliser OUVERTURE dans le code d'initialisation de la table.
Je me souviens l'avoir utilisé, mais avant de faire mon post ... je n'en trouve plus de trace dans l'aide (ni locale, ni sur le site de pcsoft).
Bref, j'ai testé, ça fonctionne ... je ne comprends pas que toute référence ait disparu dans la doc, mais les voies de la doc Windev sont impénétrables.

Par exemple :

SI PAS OUVERTURE ALORS
// Code d'initialissation de la table
SINON
Info("On est en ouverture de fenêtre, on n'initialise pas la table")
FIN

Cdt,
Fabien MENARD
Registered member
11 messages
Posted on November, 23 2011 - 10:53 AM
Bonjour
C'est juste que ta table est une table reliée a un fichier hyperfile, il suffit d'utiliser une table mémoire a la place et la remplir a l'endroit voulu après

Bon dev !
Registered member
84 messages
Posted on November, 23 2011 - 11:01 AM
bonjour

évite les requêtes intégrées, code tout. ca t'évitera de mauvaises surprises ou ce genre de question une fois que ta fenêtre est faite.
Posted on November, 23 2011 - 11:40 AM
Bonjour,

Dans le code d'ouverture de ta fenêtre met table..fichierparcouru="", et n'oublie pas de réaffecter ..fichierparcouru au moment oú tu veux afficher ta table.
Posted on November, 23 2011 - 4:12 PM
Avi a exprimé avec précision :
Salut à tous,

Dans une fenetre j'ai une table alimentee par une requete integree.
j'ai remarque que cette table se remplie automatiquement a l'ouverture de la
fenetre avant meme que j'ai fait un tableaffiche.

Comment dois je faire pour que ma table reste vide (donc n execute pas
automatiquement sa requete integree) tant que je n'ai pas besoin de
l'afficher ??

merci de votre aide
bon dev
Avi


Voir l'instruction FenInitialisée().

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre
Posted on November, 24 2011 - 5:04 PM
Hubert wrote in news message <72558c159e552260fede573304a712ac@news.pcsoft>:
Bonjour,

Dans le code d'ouverture de ta fenêtre met table..fichierparcouru="", et n'oublie pas de réaffecter ..fichierparcouru au moment oú tu veux afficher ta table.


Salut Hubert et merci pour ta reponse.
Malheureusement ca ne marche pas car ma table n'est pas liee a un fichier hyperfilesql mais a une requete integree.
donc quand je fait table..fichierparcouru="", jái une erreur windev.

Si tu as une autre idee je suis preneur.
Merci
Avi
Posted on November, 24 2011 - 5:33 PM
Essaye SI PAS OUVERTURE dans le code d'initialisation... devrait théoriquement fonctionner avec une requête intégrée ... même si je partage les avis de ne pas avoir recours aux requêtes intégrées autant que possible.

Cdt,
Fabien
Registered member
14 messages
Posted on April, 18 2021 - 2:30 AM
Variable Ouverture
Lorsque l'événement "Initialisation" d'un champ est exécuté, la variable Ouverture vaut :

Vrai si l'exécution de l'événement "Initialisation" du champ a été provoquée par l'ouverture de la fenêtre,
Faux si l'exécution de l'événement "Initialisation" du champ a été provoquée par la fonction InitFenêtre.

Ainsi, l'exécution des événements d'initialisation des champs peut être conditionnée selon la valeur de la variable Ouverture.

--
Olé