PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → GROUPWARE UTILISATEUR : pb de groupe
GROUPWARE UTILISATEUR : pb de groupe
Started by Valérie, Mar., 29 2005 1:42 PM - 2 replies
Posted on March, 29 2005 - 1:42 PM
Bonjour


j'utilise le groupware utilsateur dans mon appli. Mes fichies de groupware sont dans un repertoire sur le reseau et chq appli cliente va chercher l'info dedans
Je veux faire la config du groupware à partir d'un poste client mais ca il ne remonte pas mes groupes que j'ai crée au préalable sur mon poste de developpement.

AU début j'ai cru qu'il ne pointait pas vers les bons fichiers de groupware mais a priori oui car en ajoutant un user depuis le poste client je le retrouve bien dans mes fichiers situés sur le serveur.

Je ne comprend pas pourquoi il ne trouve pas les groupes puisque le fichier est situé au meme endroit que les users !!!

Help !!!
Posted on March, 29 2005 - 5:05 PM
Salut,

Pour ma part, je ne gère pas le groupware en mode automatique mais en l'activant manuellement par l'instruction gpwouvre.

Il suffit d'indiquer en paramètre le répertoire du serveur où se trouvent les fichiers partagés du groupware comme dans la syntaxe :

gpwOuvre([<Répertoire du fichier des droits>] [, <Répertoire des fichiers des utilisateurs>])

Dans mon appli, celà donne par exemple :

gpwouvre(répertoire_données_serveur+"\GpwUtilisateur",
répertoire_données_serveur+"\GpwUtilisateur")

où répertoire_données_serveur contient le chemin d'accès aux données de la base (ex : H:\data)

En espérant que cela t'aide

Manu
Posted on March, 30 2005 - 1:28 PM
Bonjour

Suite à mon message d'hier j'ai essayer de désactiver le lancement auto du groupware et mis dans le code d'ini du projet le code ci dessous mais cela ne fonctionne pas
la fonction gpwouvre est censé ouvrir la fenetre de login mais rien ne se passe, à la place il me lance ma fenetre principale du projet
une id ?



//lancement groupware
res est un entier=gpwOuvre("B:\Groupware","B:\Groupware")
//si login echoue
SI res<>gpwOk ALORS
SELON res
CAS gpwErreur : Erreur("Erreur à l'initialisation du groupware.")
CAS gpwUtilisateurInconnu : Erreur("Utilisateur inconnu.")
CAS gpwMotPasseInvalide : Erreur("Mot de passe invalide.")
FIN
FinProgramme()
FIN
// récupération du prénom de l’utilisateur
Info("Bienvenue " + gpwRecupInfoUtilisateur(gpwInfoPrénom))