PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Récupération d'une appli VB avec Windev ?
Récupération d'une appli VB avec Windev ?
Started by Jerome S, Mar., 30 2005 4:28 PM - 1 reply
Posted on March, 30 2005 - 4:28 PM
Bonjour, une des possibilité de Windev est de récupérer une application écrite en VB.

Sur le papier c'est séduisant mais en pratique, qu'est-on réellement capable de récupérer et que faut-il refaire ? (pour info ce serait pour une appli développée en VB 4 ou VB5)

Si certains ont déjà utilisé cette fonctionnalité, je serais ravi de connaitre leur point de vue.

Merci d'avance.
Posted on March, 30 2005 - 4:51 PM
Jerome S a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, une des possibilité de Windev est de récupérer une application écrite en VB.

Sur le papier c'est séduisant mais en pratique, qu'est-on réellement capable de récupérer et que faut-il refaire ? (pour info ce serait pour une appli développée en
VB 4 ou VB5)

Si certains ont déjà utilisé cette fonctionnalité, je serais ravi de connaitre leur point de vue.

Merci d'avance.


Pour avoir essayé sur une appli importante développée en VB4 et VB6, utilisant des composants externes (Sheridan, FarPoint, CrystalReport), la récupération est
inutilisable. Les écrans sont bien reconstitués, mais tous les champs récupérés depuis des activeX sont transformés en champs image! donc inutilisable.
Les instructions On Error ainsi que les labels associés sont non traduits et génèrent des erreurs.
L'instruction With MonObjet n'est pas reconnu pour l'affectation des propriétés d'ou erreurs.
Je mesuis retrouvé avec plusieurs milliers d'erreurs donc j'ai oublié cette possibilité.
Par contre la récup de l'analyse marche nickel.

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz
Ne garder que le prénom pour me joindre