PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → récupérer le choix d'une liste vers une rubrique
récupérer le choix d'une liste vers une rubrique
Started by frédéric, Apr., 12 2005 10:37 PM - 3 replies
Posted on April, 12 2005 - 10:37 PM
bonjour,

en choisissant une donnée depuis un champs "liste" appelé "liste1", je souhaite que ce choix apparaisse dans un autre champs qui renseigne une rubrique.

J'ais testé ce code "champs1=Liste1..ValeurAffichée" mais le champs ne se met à jour que dans la fenêtre mais pas dans le fichier.

D'autre part, j'ais testé ce code: "Fichier1.Rubrique1=Liste1" et cela fonctionne. Mais au lieu d'afficher le choix (ici c'est un code articles), il s'affiche le numéro d'ordre. Par exemple si je clique sur le 3ème choix de la liste, le choix mémorisé dans la rubrique est "3" au lieu du code article correspondant.

Quelle est le code à saisir pour que ce choix soit copié dans la "rubrique1" du fichier?

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Frédéric
Posted on April, 13 2005 - 12:05 AM
bsr
essaies

Mon champ =Liste1[Liste1]
Posted on April, 13 2005 - 11:30 AM
Bonjour,

Il faut faire un mixe de tes 2 solutions

champs1=Liste1..ValeurAffichée
Fichier1.Rubrique1=Liste1..ValeurAffichée
hmodifie(Fichier1)

Bon dev.
Posted on April, 13 2005 - 3:49 PM
bonjour,

ok, ce la fonctionne déjà mieux. Mais dans l'état qui reprend les informations du "fichier1", au lieu d'afficher la ligne choisie dans la liste, il s'affiche le numéro d'ordre. Par exemple si je clique sur le 3ème choix de la liste, le choix mémorisé dans la rubrique est "3" au lieu du code article correspondant.
Maintenant comment puis-je faire disparaître ce numéro d'ordre pour affiché le texte de mon choix?

je vous remercie encore pour votre aide

cordialement.