PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Re: !! Annulation de transaction et perte d'enregistrements !!
Re: !! Annulation de transaction et perte d'enregistrements !!
Started by Marjo T., Apr., 14 2005 7:45 PM - No answer
Posted on April, 14 2005 - 7:45 PM
Cela m'est arrivé, alors que je faisais des tests en ciblant les HtransactionDebut(Fin, Annnule)
Le but de mon test était de voir comment la récupération de données se faisait sur un réseau avec un fichier commun de transaction et les mêmes fichiers de données manipulées.
Dans ce test la gestion des erreurs est personnalisée, comme l'exemple de Windev: Fonction SurErreurBlocage et SurAutreErreur.
Après chaque Hajoute et Hmodifie etc... je teste systématiquement
SI ErreurDétectée ALORS
Info("Transaction annulée."+RC+HErreurInfo())
HTransactionAnnule()
RETOUR (ou renvoyer Faux selon le cas)
FIN

Le test que j'ai fait consistait a crée une commande de vente sur 2 postes avec les mêmes info.
Dans le code de sauvegarde j'ai mis un OuiNon(non,"Annuler Transaction ?") juste avant un HtransactionAnnule()
Alors sauvegarde sur poste A , la boite du OuiNon s'affiche, je laisse le tout attendre
pendant ce temps, sauvegarde sur le poste B, message "Erreur blocage voulez-vous continuer ?" (ce qui était normal) j'attend et je retourne sur le poste A je répond "Oui "-->annulation transaction. puis je retourne sur B et répond Non à "continuer" la transaction s'annule et j'ai perdu un enregistrement du fichier.

J'ai résolu le problème en laissant seulement dans la fonction
SurErreurBlocage()
RENVOYER opAnnuler

Si la gestion des erreurs est celle par défaut de Windev , je ne sais pas comment cela pourrais réagir ?

J'espère que cela a pu t'éclairer.