PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → porter une appli sur un mac
porter une appli sur un mac
Started by caroline, Apr., 27 2005 6:09 PM - 5 replies
Posted on April, 27 2005 - 6:09 PM
Bonjour,

Question bête mais tant pis !! J'ai développé une petite application en windev 9 pour un client. Ce client veut maintenant que cette appli tourne sur des macs. Comment puis-je faire ?

Merci.
Posted on April, 27 2005 - 6:42 PM
Petite appli?
essayes de génerer une appli java.
et tiens nous au courrant.

Jdaniel
caroline avait prétendu :

Bonjour,

Question bête mais tant pis !! J'ai développé une petite application en
windev 9 pour un client. Ce client veut maintenant que cette appli tourne sur
des macs. Comment puis-je faire ?

Merci.


--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Posted on April, 27 2005 - 6:51 PM
Il faut générer du java...cependant, ca arrive que ca ne marche pas...(je pense que l'on ne me contredira pas)
Regardez bien l'aide et le bouquin d'autoformation sur la génération JAVA.
Si vous faites de l'accés au donnée par ODBC, il faut passer a du JDBC.
Il faut éviter d'utiliser des API Windows aussi.
Pour les ActiveX et OLE, je ne sais pas vraiment.

Avec un peu de chance, pour vous, ca marchera du premier coup, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Par contre, il est fort possible et même incontournable que votre application soit plus lente.


En résumé, qui ne tente rien n'a rien, essayez !
Posted on April, 27 2005 - 7:05 PM
En passant par Java ça marche, mais il manque vite des fonctions ! Cela oblige à faire des compromis. Le passage automatique d'une appli existante ne me semble pas possible, à cause des ordres indisponibles: il faut repasser partout pour enlever ce qui n'est pas supporter, et pour adapter des traitements. Donc à réserverpour l'instant à de petits projets ou des bouts de projet

Philippe
Posted on April, 28 2005 - 1:33 AM
Oui il faut que l'appli soit très simple.

Penser à télécharger la dernière version qui vient de sortir, il y a normalement un accés Hyperfile à partir de java sur un Mac (on passe par un serveur RMI), quand je l'avais testé c'était super lent.

Je n'ai pas testé aussi la cohabition des macs et des PCs dans une architecture C/S.
Posted on April, 28 2005 - 2:06 PM
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer ce week-end. J'espère que cela va fonctionner. je précise que mon application utilise uniquement des tables hyperfile. Elle est mono-utilisateur, et à 99% ne fait que calculer et présenter des données.
Ne connaissant rien en java, il est possible que je revienne vers vous !
Encore merci.

Caroline