PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Multithread et serveur avec Windev
Multithread et serveur avec Windev
Started by Rasatavohary, Jun., 15 2005 4:22 PM - 2 replies
Posted on June, 15 2005 - 4:22 PM
Bonjour, et bien
voilà mon soucis,

En fait j'aimerais faire une application serveur multithread (avec plusieurs clients différents), et je viens de constater un faiblesse de windev :
Il n'est pas capable d'utiliser les zones d'exécution des threads comme des "objets" de tel manière que le même code soit exécuté plusieurs fois en même temps, comme en java. par exemple j'ai N client, et j'aimerais faire avec eux le traitement F, et N fois en parallèle.......Java propose cela, mais pas windev, ou C# (langage de base de Windev il me semble)....à moins d'utiliser des ruses un peux sioux....
Si quelqu'un a déjà constaté cela et qu'il est parvenu à résoudre son problème, qu'il me tienne au courant!!!
Sinon je vais devoir coder mon serveur en Java et mes clients en Windev...;snif


Zo
Si qquun pouvait répondre s'il vous plait
Posted on June, 16 2005 - 1:33 PM
bonjour

Il faut changer le mode des thread grace a la fonction threadmode tout simplement
Posted on June, 16 2005 - 4:28 PM
Merci pour le conseil, mais en fait, cela implique de gérer les threads avec des sémaphore et de gérer également des sections critiques non? puisque la même zone de code est utilisé plusieurs fois par plusieurs threads???

En fait si la zone d'exécution de mon code était une méthode membre d'un objet, elle pourrait être exécutée autant de fois que j'instancie mon objet, et sans utiliser de sémaphore et de section critique.....

Si c'est la seule manière de faire du multithreading, et bien faudra s'y coller :-( mais bon....

Merci!
Zo