PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → PLANTAGE SUR IAPERCU SUR WINDEV 28
PLANTAGE SUR IAPERCU SUR WINDEV 28
Started by MECVA59, Apr., 02 2024 12:57 PM - 11 replies
Registered member
6 messages
Posted on April, 02 2024 - 12:57 PM
Bonjour quand je veux imprimer un état sur WINDEV 28 non encore compiler cela fonctionne parfaitement mais quand on compile pur faire exécutable et que l'on veux imprimer il plante écran devient gris et plus Access pour sortie de application peux t'on m'aide pour ce sujet merci d'avance de votre aide

Patrick
Registered member
143 messages
Popularité : +6 (8 votes)
Posted on April, 02 2024 - 1:19 PM
Bonjour,
ce genre de soucis m'etait arrivé il y a quelques années surune version précédente de Windev. Si je me souvient bien c'était un soucis de driver d'imprimante.
Si ça peu aider.
Stephane D.

--
Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
Softwares made on measure for Diamond and Luxe sector since 1999
info@diamondsoftware.net
http://www.diamondsoftware.net
Registered member
6 messages
Posted on April, 02 2024 - 2:24 PM
Merci Stéphane pour ton aide j'ai essaye de mettre deux imprimante diffèrent avec leur driver et ca fait toujours la même chose quand je clique sur le bouton imprime ca fige écran et on ne sait plus sortir de application il faut redémarrer ordinateur je début dans le monde de WINDEV pas évident de trouver des astuce pour contourne de problème

Cordialement Patrick
Registered member
548 messages
Posted on April, 02 2024 - 3:42 PM
Bonjour,
Avez-vous fait l'essai avec un autre état le plus basique possible ?
Cdlt
Registered member
6 messages
Posted on April, 02 2024 - 7:18 PM
Bonsoir j'ai essai avec un id + mon et adresse tend qui n'est pas en exécutable ca fonctionne un fois que je fait exécutable ca fige écran et on ne sait plus sortir de application merci vraiment pour votre aide

Cordialement Patrick
Registered member
3,893 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on April, 02 2024 - 8:18 PM
Bonjour,
La doc précise que depuis la V25, il faut privilégier la fonction iDestination.
Que donne ce changement ?

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Quand tout a échoué utilise l'option RTFM
Message modified, April, 02 2024 - 8:18 PM
Registered member
6 messages
Posted on April, 03 2024 - 4:24 AM
Bonjour j'ai essaye avec iDestination. et ca bloc toujours je peux pas imprimer j'avait pense de passer par une visualisions PDF et imprimer la je sait PAS comment on fait quand même dommage que l'on puisse pas imprimer normalement

Cordialement Patrick
Posted on April, 03 2024 - 5:39 PM
J'ai eu un problème similaire à une époque, c'était un bug de windev (corrigé depuis)
J'ai mis des traces pour déterminer où ça plantait et j'ai contourné le problème
Registered member
6 messages
Posted on April, 04 2024 - 4:20 AM
Bonjour pouvez vous me dire comment vous avez fait pour contourner le problèmes car je connait pas assez WINDEV je début et c'est pas évident de trouver les astuce Merci d'avance pour votre aide
Cordialement Patrick
Posted on April, 04 2024 - 10:19 AM
Bonjour Patrick,

Je ne me souviens plus ... juste que j'ai programmé autrement
Bonne journée
Registered member
102 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 05 2024 - 10:32 AM
bonjour,

il va falloir que vous trouviez à quel endroit votre application bloque, pour cela vous devrait comme le dit Patinfo mettre des traces pour trouver l'instruction qui pose problème, cela vous permettrait au moins de savoir quel instruction plante et de tenter un contournement.
Registered member
6 messages
Posted on April, 05 2024 - 3:59 PM
Bonjour j'ai, trouvez le problème ca venait du menu principale je pense que Jai mis trop de libelle déroulant j'ai tous enlever et les IAPERCU fonctionne normalement merci beaucoup pour les messages ca fait plaisirs de Savoie que l'on et pas seul

Cordialement a toutes les personnes qui non aide


Patrick