PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Pblm de dates nulle avec SqlServeur
Pblm de dates nulle avec SqlServeur
Started by Hervé, Dec., 21 2005 11:49 AM - 2 replies
Posted on December, 21 2005 - 11:49 AM
Bonjour

j'ai un souci avec des dates. Lorsque j'insere dans une base Sql Serveur des dates et que le champm date du formulaire reste vide, les dates resortent en 1/1/1900 ?? De meme si je lis une table contenant des champs dates vide Sql Serveur, Windev me retourne 1/1/1900 ?

Je voudrais que Windev ne retourne rien, et n'ecrives pas 1/1/1900 quand la date reste vide.

Avez vous une soluce ??

Merci pour vos réponses et bonnes Fetes de Noel

Herve
Posted on December, 21 2005 - 2:32 PM
Bonjour,

Contrôlez la commande que reçoit SQL Server. Vous pouvez trouver cette information dans l'enterprise manager sous Gestion - > Informations sur le processus.

De cette manière vous pouvez contrôler si votre application effectue bien un INSERT avec une valeur NULL pour la date.

Si c'est le cas, contrôlez les paramètres de votre base de données. Peut-être avez-vous un TRIGGER!
Posted on December, 21 2005 - 5:29 PM
Bonjour,
Etrange, car on peut inserer une date null si la champ est bien déclaré. Pour avoir la date du 1 janvier 1900 il faut avoir inserer comme valeur 0. D'autre part si null n'est pas autorisé en retour on a une erreur. Aussi, il faudrait savoir par quel accès vous insérer vos valeur (OLE, ODBC, Accès Natif). Autres pistes : avez-vous des triggers,procédures ... qui peuvent modifier NULL vers 0.
Salutations