PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → fichier mémoire
fichier mémoire
Started by jm, Mar., 01 2006 3:34 PM - 3 replies
Posted on March, 01 2006 - 3:34 PM
Je cherche comment créer un fichier temporaire qui ait les mêmes caractéristiques qu'un fichier de l'analyse (clés, contrôle de données, triggers, ...).

Une solution serait d'utiliser un alias qui pointe sur un fichier dont le nom est issu de la fonction fFichierTemp, l'inconvénient est qu'il faut le détruire à la fin.

Existe t-il une autre solution par des vues, table ou fichiers temporaires créés en mémoire.

Merci d'avance.
Posted on March, 01 2006 - 4:08 PM
La vue (HCreeVue) me paraît être une excellente solution.
Posted on March, 01 2006 - 4:08 PM
Après mure réflexion, jm a écrit :

Je cherche comment créer un fichier temporaire qui ait les mêmes
caractéristiques qu'un fichier de l'analyse (clés, contrôle de données,
triggers, ...).

Une solution serait d'utiliser un alias qui pointe sur un fichier dont le nom
est issu de la fonction fFichierTemp, l'inconvénient est qu'il faut le
détruire à la fin.

Existe t-il une autre solution par des vues, table ou fichiers temporaires
créés en mémoire.

Merci d'avance.


une requete select all

--
Posted on March, 02 2006 - 3:15 PM
Merci pour ces réponses, j'essaie de préciser ma demande.

J'utilise aujourd'hui une vue pour effectuer ces opérations mais je n'ai pas, sur la vue elle-même la gestion de l'intégrité ou les triggers par exemple (ou bien il y a un paramètre que je n'ai pas encore trouvé), je ne l'ai qu'à la fin lorsque je recopie la vue vers le fichier.

Pour la requete, je ne sais pas si on peut manipuler la requete.

Une solution serait de débuter une transaction sur le/les fichiers, d'effectuer mes diverses manipulations durant la transaction puis de cloturer ou annuler la transaction, mais celà n'est pas satisfaisant pour moi du fait des blocages générés.

Le but est de réduire la durée de vérouillage des tables tout en conservant toutes les contraintes et définitions de l'analyse. Dans d'autres outils, je réalise mes opérations qui peuvent être multiples dans un ou plusieurs fichiers mémoires puis, en fin de traitement, je copie d'un bloc l'ensemble des données (par exemple) dans le fichier cible.

En fait je cherche un équivalent à un alias qui pointerait sur un fichier physique qui serait un fichier mémoire.