PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → gros projets
gros projets
Started by Jean, Mar., 30 2006 1:49 PM - 5 replies
Posted on March, 30 2006 - 1:49 PM
Bonjour,

Juste par curiosité, y en a t-il qui ont dépassé les 4000 éléments dans leur projet?
si oui, comment l'organisez-vous?
Et avez vous des problèmes de plantage ou de mémoire insuffisante?

merci
Posted on March, 30 2006 - 1:20 PM
en fait nous avons découpé l'appli par 'fonction'

pour simplifier, nous avons 1 module qui gère les factures de vente, 1 pour les factures d'achat, 1 pour le stock ....

tous les projets sont rattachés à la même analyse
dans le programme principal, quand on veut ouvrir une fenêtre d'une autre wdl, on fait un chargewdl, puis un ouvre de la fenêtre, et on fait un dechargewdl quand on revient au menu de l'appli

cela marche très bien et cela permet de vendre les modules selon ce que veut les clients (gestion de module installé intégré à l'appli)

nous avons plus de 40 modules ainsi, ce qui permet aussi de ne pas bloquer intempestivement les projets sous windev car nous sommes rarements à plusieurs sur le meme projet à la fois
Posted on March, 30 2006 - 3:59 PM
bonjour,

en terme d'object en comptant images, fenetres, requetes, etat j'en ai qui dépasse les 4000 avec des multi-bases, hyperfile, SqlServer et MySql sur le même projet, 'c'est un projet qui fait de la facturation ISP via base Linux + Gescom Windows .
Moi je créé des persos dossiers.
pas d'erreur de plantage ou mémoire insuffisante, mon poste de dev est le plus standard possible 512Mo mini.
et ca marche ! et quand ca marche pas ca vient de moi !!!
Posted on March, 30 2006 - 5:07 PM
salut

nous, nous avons opté pour des wdl séparées, donc par module
l'avantage est que c'est plus rapide pour envoyer une mise à jour au client
Posted on March, 30 2006 - 6:33 PM
Va falloir que je m'interresse de plus près à tout ce qui me permettrait de diviser mon projet en divers modules parce que mon projet c'est 700 tables et moultes fenetre/requetes/etats...
Pour l'instant ça marche mais je le sens de plus en plus instable...
Et quand il faut compiler, ça commence à prendre énormement de temps.

C'est quoi le mieux pour diviser un projet?
Le mien est très simple dans le sens ou ce n'est que de l'hyperfile.

Merci
Posted on March, 31 2006 - 12:40 AM
Essayer l'utilisation le plus possible de composants
le coup des wdl est interressant mais la gestion des versions ne devient pas galère !!