PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → lancement aqutomatique commande après install
lancement aqutomatique commande après install
Started by Paul, Apr., 04 2006 7:57 AM - 6 replies
Posted on April, 04 2006 - 7:57 AM
Bonjour !

après l'installation de mon application Windev, j'aimerais exécuter automatiquement un petit fichier *.bat

est-ce que quelqu'un sais si on peut inclure un fichier à exécuter dans les paramètres de l'installation Windev ou si il y a une autre solution !

merci de votre aide

paul
Posted on April, 04 2006 - 10:45 AM
oui on peut lancer un programme mais un .exe uniquement il me semble
Posted on April, 04 2006 - 11:03 AM
Dans son message, Paul racontait :
Bonjour !

après l'installation de mon application Windev, j'aimerais exécuter automatiquement un petit fichier *.bat

est-ce que quelqu'un sais si on peut inclure un fichier à exécuter dans les paramètres de l'installation Windev ou si il y a une autre solution !

merci de votre aide

paul


Si je ne me trompe pas il suffit d'ajouter ton fichier .bat dans la liste des fichiers contenus dans l'installation, et ensuite il devrait apparaitre dans la liste des programmes disponibles à lancer en fin d'installation.
Je m'explique : quand on fait une installation, il propose de lancer un programme a la fin (par défaut l'executable de l'application), et il est possible de changer cet executable, pour peu qu'un autre soit inclus dans les fichiers de l'installation.

Voila, j'espere que ca marchera avec les .bat, tiens moi au courant.
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)
Posted on April, 04 2006 - 4:26 PM
hummm.....

ca fait plusieurs fois que je recommence la procédure d'installation et je ne vois aucun endroit ou indiquer / ajouter un fichier à exécuter en fin d'installation ?!?!

J'utilise Windev 10,

merci

Paul
Posted on April, 04 2006 - 4:57 PM
Dans son message, Paul racontait :
hummm.....

ca fait plusieurs fois que je recommence la procédure d'installation et je ne vois aucun endroit ou indiquer / ajouter un fichier à exécuter en fin d'installation ?!?!

J'utilise Windev 10,

merci

Paul


Alors a moins que ca ait changé depuis la version 10 (je tourne encore sur la v9) ca donne ca :

- menu Atelier > Création de la procédure d'installation
- Création de l'executable si besoin
- Choix du type d'installation (autonome ou liveupdate) : dans mon cas je choisis autonome
- choix du modele autonome (standard, compacte, msi)
- Choix des langues
- Titre de l'installation pour les langues choisies
- Choix des fichiers a installer (c'est ici qu'il faut rajouter le fichier .bat, sinon il ne sera pas disponible)
- Choix du répertoire d'installation
- Choix des modules additionnels
- Integration du framework oui/non
- Choix du support
- Continuer la personnalisation de l'installation

La s'ouvre la fenetre de WDInst avec toutes les informations chargées
Il y a un bouton "Options de l'installation" > onglet "Fin d'install."
Et la on trouve "Programme a lancer en fin d'execution"


J'espere que ca pourra t'aider, car je n'ai encore jamais touché a la V10, donc si ca correspond pas je pourrai pas t'aider plus
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)
Posted on April, 04 2006 - 4:57 PM
Il faut utiliser l'éditeur d'installation depuis le menu Outil WDInst pour disposer de toutes les fonctionnalités. Ensuite le programme à exécuter en fin d'installation se trouve sous le menu paramètre de l'installation, paramètres avancés, puis la fonction fin d'install située dans le menu gauche de la fenêtre.
Posted on April, 04 2006 - 10:36 PM
Vous êtes des crack du Windev !!!!


merci à tous !