PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Créer un BD sur un serveur linux c/s
Créer un BD sur un serveur linux c/s
Started by Jean-Brice GAU, Apr., 04 2006 11:37 AM - 3 replies
Posted on April, 04 2006 - 11:37 AM
Bonjour,

j'ai créé une application c/s avec un serveur windows et maintenant je voudrais utiliser un serveur linux.
J'ai installé le serveur HF c/s sur le serveur linux mais je ne sais pas comment créer une base de donnée et importer les fichiers dans cette base.

Sur le serveur Windows j'avais utilisé le Centre de Contrôle HF et suivi les instructions du support de cours PCSOFT . Existe-t-il un Centre de Contrôle HF sur linux ?

Si qqu'un peut me donnée la marche à suivre pour créer une BD et importer les fichiers de données sur un serveur linux ?

Merci

JB GAU
Posted on April, 04 2006 - 11:49 AM
Jean-Brice GAU a écrit :
Bonjour,

j'ai créé une application c/s avec un serveur windows et maintenant je voudrais utiliser un serveur linux.
J'ai installé le serveur HF c/s sur le serveur linux mais je ne sais pas comment créer une base de donnée et importer les fichiers dans cette base.

Sur le serveur Windows j'avais utilisé le Centre de Contrôle HF et suivi les instructions du support de cours PCSOFT . Existe-t-il un Centre de Contrôle HF sur linux ?

Si qqu'un peut me donnée la marche à suivre pour créer une BD et importer les fichiers de données sur un serveur linux ?

Merci

JB GAU



Le Centre de Controle HF fonctionne ausi sur les serveurs linux. Tu
lances le CdC HF depuis ton pc en donnant l'adresse de ton serveur
Linux. La suite tu sais comment faire;

cordialement.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Youenn BALLOUARD
Chef de Projets Informatiques
Groupe FINDIS

Tel. 02.41.96.68.77
Fax. 02.41.96.68.53

youenn.ballouard@findis.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Posted on April, 04 2006 - 12:06 PM
Dans son message, Jean-Brice GAU racontait :


Bonjour,

j'ai créé une application c/s avec un serveur windows et maintenant je voudrais utiliser un serveur linux.
J'ai installé le serveur HF c/s sur le serveur linux mais je ne sais pas comment créer une base de donnée et importer les fichiers dans cette base.

Sur le serveur Windows j'avais utilisé le Centre de Contrôle HF et suivi les instructions du support de cours PCSOFT . Existe-t-il un Centre de Contrôle HF sur linux ?

Si qqu'un peut me donnée la marche à suivre pour créer une BD et importer les fichiers de données sur un serveur linux ?

Merci

JB GAU



Je ne pense pas qu'il existe un centre de controle HF pour linux, sinon il serait fourni avec l'installation de manta (de meme qu'il est fourni pour le serveur HF windows).
Par contre le centre de controle HF est le meme que le serveur soit sous windows ou linux, donc si tu as encore un ptit windows qui traine tu peux accéder a ton serveur linux et paramétrer la base de données.

Bon dev'
--
Lionel

mailto:lionel.breil*NOSPAM*@gmail.com
(retirer *NOSPAM* pour m'écrire)
Posted on April, 04 2006 - 3:45 PM
Merci !

JB GAU