PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Réplication en temps réel
Réplication en temps réel
Started by PatriceK, Apr., 04 2006 6:04 PM - 1 reply
Posted on April, 04 2006 - 6:04 PM
Bonjour à tous

J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour synchroniser une base de donnée HyperFile sur un PDA (connecté sur le réseau en ActiveSync via USB) avec une base de données SQL Serveur.

Normalement cela ne devrait poser aucun problème avec RPC. Malheureusement je pense avoir tout essayé avec RPC mais sans succès: pas moyen d'exécuter une requête quelconque (hExécuteRequête ou hExécuteRequêteSQL) sans avoir une erreur "Violation d'accès" alors que l'accès au fichier en lui même ne pose pas de problème (liaison d'une table avec le fichier décrit dans l'analyse).

J’ai signalé le problème au support technique de PCSoft depuis plus d’un mois et ils ne m’ont toujours pas répondu (si quelqu’un a une solution pour RPC, je lui serai évidemment fort reconnaissant de me la révéler).

En conséquence je cherche un moyen de contourner le problème.

J’ai d’abord voulu utiliser une base de données HyperFile Client/Serveur avec laquelle le PDA communiquerai. Et cette base de donnée C/S se synchroniserait avec la base de donnée SQL Serveur grâce à la réplication proposée par Windev. Malheureusement, cette solution ne répond pas vraimment à mes attentes : il me faut une solution de réplication « en temps réel » qui s’exécuterait au moindre changement d’une des deux bases de données.

Ou si cela n’est pas envisageable, une solution qui se rapprocherait au maximum d’une solution en temps réel.

Merci d’avance pour toute aide que vous pourriez m’apporter.
Posted on April, 04 2006 - 8:32 PM
j ai le meme bleme donc aviser moi une fois la bonne reponse trouvé