PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile (earlier versions) → Aucun compilateur Java
Aucun compilateur Java
Started by Lauziciel, Mar., 05 2023 11:54 PM - 8 replies
Registered member
19 messages
Posted on March, 05 2023 - 11:54 PM
Bonjour, Je travaille avec le groupe Windev 26 (windev, webdev et windev mobile).
J'ai une application windev que je veux compiler dans un projet Androïd. tout fonctionne bien tant que j'utilise le simulateur Android pour windows. Lorsque je veux le tester sur un appareil android ou de générer l'application Android je reçois un message d'erreur disant qu'aucun compilateur Java n'a été trouvé...

Pourtant j'ai déjà généré l'application au par avant...

On m'a dit d'installer une version windev mobile seul ce que j'ai fait sans amélioration.

Quelqu'un à une idée???

--
Merci à l'avance

Michel
Lauziciel
Registered member
67 messages
Posted on March, 06 2023 - 6:31 PM
Bonjour

As tu installé JAVA ?


Lauziciel a écrit :
Bonjour, Je travaille avec le groupe Windev 26 (windev, webdev et windev mobile).
J'ai une application windev que je veux compiler dans un projet Androïd. tout fonctionne bien tant que j'utilise le simulateur Android pour windows. Lorsque je veux le tester sur un appareil android ou de générer l'application Android je reçois un message d'erreur disant qu'aucun compilateur Java n'a été trouvé...

Pourtant j'ai déjà généré l'application au par avant...

On m'a dit d'installer une version windev mobile seul ce que j'ai fait sans amélioration.

Quelqu'un à une idée???

--
Merci à l'avance

Michel
Lauziciel
Registered member
3,361 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on March, 06 2023 - 6:50 PM
Bonjour,
Ce qui me pose souci c'est ta phrase
"Pourtant j'ai déjà généré l'application au par avant..."
Si c'est une application pour windows, alors as tu installer le SDK et java?
Si c'est pour Android alors a quel moment le message est affiché ?
As tu un imprime écran ?
C'est plutôt curieux comme erreur.
Posted on March, 06 2023 - 9:56 PM
Voici le message d'erreur renvoyé:





Oui, j'ai déjà compilé et installé sur mon téléphone (Samsung A5) une application.

mais depuis un certain temps on me retourne cette erreur.

Une demande d'aide au service d'aide (malgré le fait que je n'en suis plus éligible) m'avait recommandé de réinstaller windev mobile et cela avait fonctionné mais encore une fois le logiciel me redemande d'installer SDK Android et le Gradle...

J'ai bien essayé de les installer manuellement mais ça n'a pas fonctionné aussi.

Je crois être obligé de devoir désinstaller windev mobile et le réinstaller... Il y a surement une autre méthode???
Registered member
3,361 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on March, 07 2023 - 1:19 PM
Salut @lauziciel,
Il est précisé qu'il veut la version 8, 9 ou 10 en 64 bits.
Donc quel jdk as tu installé ?
Tu trouveras la version 8 sur cette page
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html
Mais il est devenu payant
Tu peux trouver une version libre
https://www.pcsoft-windev-webdev.com/update/jdk10-windows-x64.exe
Ou en 32 bits
https://www.pcsoft-windev-webdev.com/update/jdk8-windows-i586.exe

Pour gradle
https://services.gradle.org/distributions/gradle-5.4.1-bin.zip
Registered member
3,361 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on March, 07 2023 - 3:53 PM
Salut Popoy et MERCI!!!,

J'ai téléchargé le SDK et le Gradle mais J'ai surtout Installé la nouvelle version de Java 64 bit.

En redemandant le GO pour produire l'application une fenêtre de téléchargement et d'installation du SDK Android c'est ouverte...





MAIS :

Il semblerait que la nouvelle base de donnée de l'analyse ne se copie pas de la bonne façon.

J'ai petite base de donnée que j'ai modifié légèrement (ajouter une rubrique) depuis les dernières version et mon téléphone cause une erreur d'exécution: voici l'essentiel du message d'erreur:

Impossible d'accéder au fichier.
La description de <Participant> stockée dans l'analyse est incompatible avec celle de </data/user/0/com.Lauziciel.dix_milles/databases/participant>.
La rubrique <Ronde> du fichier <Participant> décrite dans l'analyse n'existe pas dans le fichier.


Quelqu'un a une idée
Registered member
3,361 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on March, 07 2023 - 4:56 PM
Salut,
A priori, ton analyse sur ton appareil est différente de ta nouvelle analyse.
Une solution ( si tu n'as pas besoin des données présente sur l'appareil ) serait de deinstaller ton application de l'appareil puis de relancer le go.
Posted on March, 07 2023 - 5:38 PM
Merci,

C'est bien ce que je pensais!!!